Apple lance iOS 8.0.2

Mise à jour

Suite aux problèmes provoqués par la version 8.0.1 auprès de l’iPhone 6 et 6 Plus, Apple lance une nouvelle mise à jour de son système d’exploitation mobile.

Quelques heures après que des plaintes formulées par ses utilisateurs aient circulé sur les réseaux sociaux, Apple a retiré la mise à jour 8.0.1 d’iOS. Les problèmes provoqués par l’installation de celle-ci (plus particulièrement auprès des détenteurs d’iPhone 6 et 6 Plus) étaient multiples : interruption de la connexion cellulaire, impossibilité d’effectuer des appels ou de transmettre des données, impossibilité d’utiliser le capteur Touch ID afin de déverrouiller l’appareil, et arrêt complet du téléphone.

Lors du lancement d’une mise à jour, il est toujours judicieux d’attendre que d’autres utilisateurs prennent le risque à votre place, et ce peu importe de quel type de logiciel il est question.

«Nous sommes désolés des grands inconvénients subis par nos utilisateurs, et nous travaillons sans relâche à concevoir iOS 8.0.2 afin de régler la situation», a déclaré cette semaine un porte-parole d’Apple. «Nous lancerons [cette mise à jour] dès qu’elle sera prête dans les prochains jours.»

Chose promise, chose due. Afin de corriger les problèmes initiaux de la version 8.0 et de pallier les failles de la version 8.0.1, Apple a lancé il y a quelques heures une autre mise à jour, la version 8.0.2.

Bien que nous pouvons imaginer qu’Apple a redoublé de prudence avant de mettre en ligne celle-ci, difficile d’en recommander son installation immédiatement. Lors du lancement d’une mise à jour, il est toujours judicieux d’attendre que d’autres utilisateurs prennent le risque à votre place, et ce peu importe de quel type de logiciel il est question.

Si vous souhaitez jouer au cobaye, suivez ces instructions. Si votre iPhone est actuellement inutilisable, tentez de revenir à la version 8.0.