La Terre du Milieu : L’Ombre du Mordor

Prenez la jouabilité de Batman Arkham n’importe lequel, copiez honteusement Assassin’s Creed, ajoutez de la répétitivité, et vous obtenez Middle-Earth : Shadow of Mordor.

Attendu par les fans de la saga The Lord of the Rings, on tombe sur quelque chose de bien, mais de terriblement répétitif et qui se finira entre 15 et 30 heures selon que l’on décide de compléter ou non les quêtes annexes.

Mise en situation

Alors que vous n’avez rien demandé, vous voilà tué et envoyé non pas au paradis, mais devant le spectre de Celebrimbor. Monsieur décide donc de vous renvoyer sur Terre. Votre but : passer entre le monde des morts et des vivants pour aller occire des orques, gagner en puissance, et atteindre la main de Sauron.

shadowofmordor1

Si votre personnage, pseudo Aragorn manque de personnalité, ce n’est heureusement pas le cas de l’univers du jeu. Les fans de Tolkien vont tout de suite s’y retrouver.

Progression

On est 100 fois plus efficace lorsqu’on dégaine ses armes plutôt que d’essayer de faire accomplir des actions à l’intelligence artificielle bancale du jeu ou d’avoir à jongler avec la caméra qui coince dès que l’endroit devient exigu.

Dans cette société d’Orques où tout n’est que trahison et combats, vous assassinerez dans l’ombre afin de privilégier des clans et progresser. Vous serez aidé par les nombreux pouvoirs dévastateurs que vous accumulerez au fil du temps, mais aussi par la magie qui vous permettra d’influencer les Orques.

Les développeurs ont pensé à plusieurs activités et quêtes parallèles afin de vous faire progresser, mais elles deviennent rapidement répétitives. C’est également le défaut de l’infiltration, qui ne cesse de se répéter. En fait, on est 100 fois plus efficace lorsqu’on dégaine ses armes plutôt que d’essayer de faire accomplir des actions à l’intelligence artificielle bancale du jeu ou d’avoir à jongler avec la caméra qui coince dès que l’endroit devient exigu.

On nous propose tout de même l’excellent système Nemesis, mais qui montre vite ses limites en devenant là encore répétitif à la longue. Pour résumer, ce système est en mesure de se rappeler des interactions du joueur avec certains ennemis. Par exemple, lorsque vous vous faites tuer, l’Orque vainqueur montera en grade dans l’armée de Sauron. À vous de revenir et de vous venger. Heureusement le jeu est beau, mais mieux vaut ne pas trop s’approcher au risque d’être déçu par les textures.

Conclusion

Trop répétitif et trop facile, sauf contre certains gardiens lorsqu’on ne connait pas leurs faiblesses, Shadow of Mordor est sympa, mais mal amené. Les fans finis de Tolkien qui souhaitent un jeu sur cet univers aimeront, mais mieux vaut le louer ou le prendre d’occasion. Mais surtout, attendre la suite, car si ce jeu repose sur de bonnes bases, il s’avère bien trop répétitif (au risque de me répéter).

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Stellar Blade
Jeux vidéo

Une nouvelle censure pour Stellar Blade

Une récente controverse a éclaté autour du jeu Stellar Blade deShift Up, suite à la découverte d’un graffiti jugé potentiellement raciste dans le jeu. En

STALKER
Jeux vidéo

S.T.A.L.K.E.R. 2 : Une date de sortie et un trailer

Après des années d’attente, les fans de la série S.T.A.L.K.E.R. peuvent enfin marquer le 5 septembre dans leur calendrier. C’est à cette date que sortira

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.