Yahoo débranchera son annuaire du Web

Nostalgie et cie

Liste de tags

Avant l’arrivée de Google et de son système d’indexation automatique, Yahoo était le répertoire où tout bon webmestre devait y inscrire les informations relatives à son site web.

Évidemment, les choses ont beaucoup changé en 20 ans. Si bien que cette semaine, Yahoo a annoncé que son répertoire désuet sera mis hors ligne.

Les nostalgiques pourront toujours se rabattre sur The Wayback Machine afin de consulter l’Internet «comme dans le bon vieux temps».

«Yahoo a lancé il y a environ 20 ans son répertoire de sites web qui permettaient aux utilisateurs d’explorer Internet. Bien que nous soyons toujours déterminés à connecter les utilisateurs avec l’information qui les passionnent, notre entreprise a évolué et à la fin de l’année 2014 (le 31 décembre), l’annuaire Yahoo prendra sa retraite.»

Tout porte à croire que l’annuaire deviendra inaccessible dès le début de 2015, à moins que Yahoo ne décide de le laisser quelque part pour la postérité.

Les nostalgiques pourront toujours se rabattre sur The Wayback Machine afin de consulter l’Internet «comme dans le bon vieux temps».

  • Steve C

    l’avantage de l’annuaire est qu’il n’affiche pas n’importe quoi ………… On évolue dans l’index en fonction de notre recherche … c’est net et c’est précis … ce que Google n’est pas