HTC dévoile la RE, une caméra de 16 mégapixels (MAJ)

Lancement

Liste de tags

Plutôt que de tenir votre téléphone à la hauteur de vos yeux lors que vous filmez, HTC propose une caméra de poche pour accomplir la tâche.

Manifestement inspiré du design des lampes de poches utilisées dans l’armée depuis des décennies, la RE est une caméra qui saura plaire aux utilisateurs qui ne veulent pas se promener avec une GoPro fixée sur leur front.

specs-top-cameraDu point de vue des caractéristiques techniques, nous savons que la RE est dotée d’un capteur CMOS de 16 mégapixels, qu’elle peut filmer de la vidéo en 1080p à 30 i/s et qu’elle est pourvue d’un objectif grand-angle de 146° avec une ouverture de ƒ2.8. Elle est aussi équipée d’une connexion Bluetooth et Wi-Fi 802.11b/g/n, de 256 Mo de mémoire vive, d’un lecteur de carte Micro SD et d’une pile de 820 mAh (permettant de prendre 1 200 photos ou 1h40 de vidéo).

À noter également qu’elle est étanche selon la norme IPX7.

La RE peut également servir de périphérique pour votre téléphone intelligent, de sorte qu’il est possible de voir ce que vous filmer à partir de son application mobile (tant sur Android qu’iOS).

Finalement, la RE sera lancé dans 41 marchés à travers le monde, notamment en France, en Belgique et en Suisse. Malheureusement, HTC ne semble pas avoir de plans pour le Canada pour le moment. Ceux qui résident aux États-Unis peuvent précommander la RE, qui s’y vend 199,99$ US, à partir du site web du produit.

Soulignons que le site en question restreint la livraison du produit à l’intérieur des États-Unis.

Mise à jour

Selon HTC, la RE sera effectivement disponible au Canada, mais l’entreprise n’est pas en mesure pour l’instant de confirmer sa date de sortie ni son prix.

  • GodsWarrior

    Pas convaincu du tout…