Photos du présumé iPad Air 2

Fuites

Liste de tags

Voici des images de ce que pourrait être le nouvel iPad Air qu’Apple compte dévoiler la semaine prochaine.

Le blogue vietnamien Tinhte a diffusé il y a quelques heures une série de clichés de ce qu’il présente comme l’iPad Air 2. On peut y voir une tablette reprenant le même look que le modèle de l’an dernier, tout en intégrant des éléments propres à l’iPhone 6 (les boutons d’ajustement du volume sonore et les plus gros trous du haut-parleur).

ipadair2a

ipadair2b

Selon l’article, le profil de cet iPad est d’une épaisseur de 7 mm, soit un demi-millimètre de moins que l’iPad Air actuellement sur le marché et entre l’épaisseur des deux iPhone introduits le mois dernier (6,9 et 7,1 mm). Croisons-nous les doigts pour que cette tablette soit difficile à plier!

L’intégration du bouton Touch ID muni de son capteur d’empreinte digitale n’est pas en soi une grande surprise. Par contre, la disparition du bouton mode silencieux / verrouillage de l’orientation est plutôt étrange. On raconte que cette omission serait pour maximiser l’espace à l’intérieur de la coque afin de permettre un profil aminci, mais nous sommes plutôt sceptiques devant cette explication.

Vous désirez voir encore plus d’images? Un autre blogue vietnamien vient à votre rescousse! Cette fois, il s’agit de Zing, qui propose non seulement d’autres clichés du même appareil, mais également une vidéo.

Le présumé nouvel iPad Air aux côtés de l'actuel iPad Air et 3 modèles d'iPhone 6.

Le présumé nouvel iPad Air aux côtés de l’actuel iPad Air et 3 modèles d’iPhone 6.

À savoir maintenant s’il s’agit dans les deux cas d’un produit Apple authentique, la pauvre qualité de la finition derrière l’iPad photographié nous laisse croire qu’il est question soit d’une création imaginée par un fan de la pomme, soit d’un prototype non fonctionnel produit par un fournisseur d’Apple.

Rappelons que selon les plus récentes rumeurs, le prochain iPad Air sera équipé du processeur A8 introduit par les plus récents iPhone 6, de 2 Go de mémoire vive, d’une caméra de 8 mégapixels et du bouton Touch ID.

Apple doit dévoiler cette tablette le 16 octobre prochain dans le cadre d’un événement semblable à celui où elle présenta l’iPhone 6 et 6 Plus et l’Apple Watch. Il est également question de lancer OS X Yosemite et de nouveaux iMac à l’écran Retina.

  • Ge Trolli

    Will it bend ?