Google dévoile le Nexus Player

Dévoilement

Vous vous souvenez de la Fire TV d’Amazon? Visiblement, Google s’en est souvenu.

En effet, à l’instar de la Fire TV, le Nexus Player semble également se positionner entre le lecteur multimédia et la console de jeux vidéo. Espérons pour Google que celui-ci connaîtra plus de succès que l’initiative de son concurrent.

Le Nexus Player pourra être précommandé le 17 octobre prochain.

L’appareil s’apparente donc à l’Apple TV : il s’agit d’une boîte que l’on branche à un téléviseur afin de bénéficier de l’offre de divertissement de Google.

Sans surprise, le Nexus Player est propulsé par Android TV, la déclinaison de l’OS conçue spécifiquement pour le salon dévoilée en juin dernier.

Du point de vue de ses caractéristiques techniques, la boîte intègre un processeur Intel Atom quadricœur cadencé à 1,8 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, une connexion Wi-Fi 802.11ac MIMO, un port Micro USB et une sortie HDMI. De son côté, la télécommande propose les boutons de navigation classique et un microphone intégré afin de pouvoir répondre à des commandes vocales (exactement comme la Fire TV).

nexusplayerbig

Finalement, la manette de jeu ressemble étrangement à celle proposée par Amazon en avril dernier (qui, avouons-le, s’apparente à la plupart des manettes sur le marché). Celle-ci est vendue séparément.

Tout comme la Nexus 9, le Nexus Player – conçu en collaboration avec Asus – pourra être précommandé le 17 octobre prochain. Sa sortie américaine est prévue pour le 3 novembre. Selon le blogue Recode, l’appareil se vendra 99$ US et la manette de jeu sera affichée à 39$ US.