Google dévoile le Nexus Player

Dévoilement

Vous vous souvenez de la Fire TV d’Amazon? Visiblement, Google s’en est souvenu.

En effet, à l’instar de la Fire TV, le Nexus Player semble également se positionner entre le lecteur multimédia et la console de jeux vidéo. Espérons pour Google que celui-ci connaîtra plus de succès que l’initiative de son concurrent.

Le Nexus Player pourra être précommandé le 17 octobre prochain.

L’appareil s’apparente donc à l’Apple TV : il s’agit d’une boîte que l’on branche à un téléviseur afin de bénéficier de l’offre de divertissement de Google.

Sans surprise, le Nexus Player est propulsé par Android TV, la déclinaison de l’OS conçue spécifiquement pour le salon dévoilée en juin dernier.

Du point de vue de ses caractéristiques techniques, la boîte intègre un processeur Intel Atom quadricœur cadencé à 1,8 GHz, 1 Go de mémoire vive, 8 Go d’espace de stockage, une connexion Wi-Fi 802.11ac MIMO, un port Micro USB et une sortie HDMI. De son côté, la télécommande propose les boutons de navigation classique et un microphone intégré afin de pouvoir répondre à des commandes vocales (exactement comme la Fire TV).

nexusplayerbig

Finalement, la manette de jeu ressemble étrangement à celle proposée par Amazon en avril dernier (qui, avouons-le, s’apparente à la plupart des manettes sur le marché). Celle-ci est vendue séparément.

Tout comme la Nexus 9, le Nexus Player – conçu en collaboration avec Asus – pourra être précommandé le 17 octobre prochain. Sa sortie américaine est prévue pour le 3 novembre. Selon le blogue Recode, l’appareil se vendra 99$ US et la manette de jeu sera affichée à 39$ US.

  • Steve Rodrigue

    Ça va bien remplacer mon Chromecast sur ma télé du salon. Soi dit en passant ce Nexus Player sera est « Google Cast Ready », donc il peut remplacer un Chromecast, c’est un Chromecast+.

    Je ne sais pas si je serai tenté par la manette de jeu… On est loin de la puissance des vraies consoles de jeu.

  • marmen007

    Pour les joueurs occasionnels (comme moi), ça me semble un
    bon « deal »! ( Le nexus player viens de tuer la console Ouya !!)
    J’ai l’impression que je vais avoir plus de plaisir à jouer
    avec mes jeux Android sur mon écran de
    salon avec une vraie manette plutôt que sur un écran tactile…

    Croyez-vous qu’il sera possible d’utiliser la manette pour jouer aussi avec les tablettes/téléphones ?

    J’ai déjà un Chromecast mais je crois que je vais me laisser
    tenter ! De toute façon, j’imagine que nous devrons
    attendre quelques mois avant pouvoir mettre la main dessus au Canada…

  • Gumby

    Je m’attendais bien à un remplaçant de la Chromecast dont j’étais sur le point d’acheter mais que j’ai attendu à aujourd’hui avant de me lancer. Je vais donc maintenant patienter pour la disponibilité au Canada… :P

  • Bruno H.Brassard

    Si c’est disponible avec pas mal tout les jeux disponibles sur le Android – Google Play, sa va être un produit intéressant. C’est qui me dérange avec le Chromecast c’est que c’est très limité…

  • http://dev.maryus.ca/ Maryus Bio

    Sais-tu s’il supporte le DLNA?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je n’ai pas l’impression que ça sera le cas d’office. Par contre, rien n’empêche un développeur tiers d’y concevoir une application compatible.

  • Marie

    Est-ce que ça va nous permettre d’avoir accès au contenu qui est sur un ordinateur ?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Si ça ne vient pas par défaut avec l’appareil, un moyen sera certainement proposé par la communauté de développeurs.