L’attente est terminée : Google dévoile le Nexus 6 (MAJ)

Dévoilement

Le nouveau téléphone intelligent de la gamme Nexus correspond parfaitement aux récentes fuites à son sujet.

Il sera possible de précommander le Nexus 6 dès le 29 octobre prochain.

Après l’iPhone 6 Plus et le Galaxy Note 4, une nouvelle phablette arrive en ville. Google lève le voile aujourd’hui sur le Nexus 6, fabriqué par Motorola.

Encore une fois, les rumeurs et fuites au sujet d’un produit techno se sont avérées. Nous pouvons maintenant confirmer les spécifications techniques du téléphone.

Le Nexus 6 est donc équipé d’un écran de 5,96 pouces d’une définition de 2 560 x 1 440 pixels (lui conférant une densité de 493 ppp), d’un système sur puce Snapdragon 805 quadricœur cadencé à 2,7 GHz et équipé du processeur graphique Adreno 420, d’une caméra principale de 13 mégapixels munie de la stabilisation optique, d’une caméra frontale de 2 mégapixels, d’une capacité de stockage de 32 ou 64 Go et d’une pile de 3 220 mAh.

nexus6officiel_

Évidemment, l’appareil sera propulsé par Android 5.0 Lollipop (oui, c’est son nom). Il pourra par conséquent bénéficier de nouvelles fonctionnalités permettant de mieux exploiter sa puissance de calcul et d’en améliorer son autonomie.

Le lancement du Nexus 6 est prévu pour novembre. Il sera possible de précommander le téléphone dès le 29 octobre prochain. Toutefois, Google n’a toujours pas confirmé son prix.

Mise à jour

Comme le souligne Max T. dans les commentaires, Motorola a confirmé que le Nexus 6 allait se vendre à partir de 649$ US aux États-Unis. Au Canada, le téléphone sera offert à partir de 749$ CA.