Christian Bale incarnera Steve Jobs

Cinéma

Vous avez vu Jobs? Vous avez trouvé ça moyen de voir Kelso interpréter le cofondateur et ex-PDG d’Apple? Nous avons un nouveau candidat pour vous…

Êtes-vous capable d’imaginer comment Christian Bale pourra interpréter Steve Jobs?

Car oui, un autre long métrage sur la vie de Steve Jobs est en préparation. Basé sur la biographie autorisée de l’homme d’affaires rédigée par Walter Isaacson, le film sera scénarisé par Aaron Sorkin (The Social Network, The Newsroom, The West Wing). C’est d’ailleurs ce dernier qui a confirmé que le rôle de Jobs allait être interprété par Christian Bale.

«Nous avions besoin du meilleur acteur dans une certaine tranche d’âge sur ce projet, et c’est Chris Bale», a déclaré Sorkin dans le cadre d’une entrevue avec Bloomberg.

«Il n’a pas eu à auditionner – en fait, nous nous sommes rencontrés. Le rôle est extrêmement difficile, il a plus de lignes à dire dans ce film que la plupart des acteurs ont dans la combinaison de 3 films. Il n’y a pas une scène ni même une image où il on ne le retrouve pas, et il y a énormément de dialogues. Donc sa partie est extrêmement difficile, et il va taper dans le mille.»

En ce qui concerne la réalisation, David Fincher (The Social Network) était en pourparlers avec Sony Pictures, insistant sur le fait que sa collaboration au projet était conditionnelle à celle de Bale dans le rôle-titre. Il s’est toutefois retiré des négociations en avril dernier lorsque la production a refusé de lui céder le contrôle absolu du marketing et de lui avancer la somme de 10 millions de dollars US.

Pour l’heure, Danny Boyle (Slumdog Millionaire, 28 Days Later, Trainspotting) est pressenti comme responsable de la réalisation.

Êtes-vous capable d’imaginer comment Christian Bale pourra interpréter Steve Jobs? Certains ont déjà leur petite idée