Le Galaxy S4 aura sa MAJ à Android 5.0 Lollipop

Mise à jour

Liste de tags

Vous êtes propriétaire d’un «vieux» Galaxy S4? Sachez que vous pourrez éventuellement le mettre à jour à la dernière version d’Android.

C’est du moins ce qu’a publié cette semaine le blogue SamMobile, qui détient l’information de sources suffisamment crédibles pour confirmer la nouvelle. Évidemment, cette nouvelle n’a rien d’étonnant lorsque l’on considère que la durée de la garantie du téléphone est de 18 mois.

Google a publié hier le code source d’Android 5.0 Lollipop sur le site d’Android Open Source Project.

Bien qu’on ignore toujours quand la mise à jour en question sera lancée, tout porte à croire que la version Exynos du Galaxy S4 (GT-I9500) l’obtiendra en premier, probablement au début de 2015. Il est toujours possible que Samsung parvienne à adapter Lollipop plus rapidement, mais l’entreprise devra néanmoins planifier le déploiement de la MAJ avec les fournisseurs de services mobiles de l’ensemble des marchés où le Galaxy S4 est vendu.

Lollipop, version open source

D’ailleurs, au sujet d’Android 5.0 Lollipop, Google a publié hier le code source du nouvel OS sur le site d’Android Open Source Project. Les développeurs curieux de voir comment les nouveautés du système d’exploitation ont été programmées peuvent donc désormais consulter le code en question.

Encore une fois, on ignore exactement quand Google a l’intention de déployer la MAJ pour les Nexus 4, 5, 7, 10 et les appareils édition Google Play. Selon les rumeurs, les tablettes Nexus Wi-Fi devraient l’obtenir en premier, suivies du reste des appareils cellulaires.

  • DJ

    J’espère pour le Note 3 bientot aussi ! :P