Intel fait l’acquisition de PasswordBox

La startup montréalaise, présentée comme un gestionnaire de l'identité numérique, passe aujourd'hui entre les mains de l'important fabricant de semi-conducteurs californien.

Fondée en 2012, PasswordBox est une entreprise qui fournit un service permettant à ses utilisateurs de se connecter à leurs divers comptes Internet sans avoir à se souvenir de leurs mots de passe. La startup compte 48 employés, qui se joindront à l’équipe de Safe Identity au sein du département de sécurité d’Intel.

Intel et PasswordBox annonceront officiellement l’acquisition aujourd’hui à la Maison Notman à Montréal.

«Tout le monde peut éprouver une lassitude engendrée par de nombreux mots de passe. Le service de PasswordBox a déjà aidé des millions de consommateurs qui peuvent désormais profiter d’une connexion simple et instantanée», a déclaré Chris Young, premier vice-président et directeur général d’Intel Security, par voie de communiqué.

L’application PasswordBox, consacrée meilleure application mobile au CES 2014, a été téléchargée plus de 14 millions de fois depuis son lancement.

Lors de sa dernière ronde de financement dirigée par le gestionnaire de fonds institutionnels ontarien OMERS Ventures, l’entreprise a amassé plus de 6 millions de dollars CA. Le montant de la transaction demeure inconnu pour le moment.

Annonce officielle prévue cet après-midi

Intel et PasswordBox annonceront officiellement l’acquisition aujourd’hui à la Maison Notman à Montréal. Nous en apprendrons certes davantage sur les conséquences de cette transaction, et plus particulièrement si les employés travaillant actuellement à Montréal seront transférés à l’extérieur de la métropole.

Sur le billet annonçant la nouvelle, la startup a voulu rassurer ses utilisateurs : «Pour l’instant, votre compte PasswordBox restera toujours fonctionnel, et en prime, Intel Security offre à tous les utilisateurs nouveaux ou actuels un abonnement premium sans frais, jusqu’à la sortie [de la prochaine version de notre service sous la bannière d’Intel Security].»

L’an dernier, une étude menée par Deloitte a révélé qu’en utilisant les 1 000 mots de passe les plus communs, un pirate peut accéder à plus de 90% des services protégés sur la Toile.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Resident Evil 9
Jeux vidéo

Resident Evil 9 reporté ?

Capcom pourrait bien faire patienter les fans de Resident Evil plus longtemps que prévu pour la sortie de Resident Evil 9. Selon les rumeurs rapportées

Blizzard
Jeux vidéo

Blizzard annonce l’absence de la BlizzCon en 2024

Blizzard a récemment annoncé qu’il n’y aura pas de BlizzCon en 2024. Après une série de difficultés, notamment l’annulation de l’événement en 2020 en raison

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.