Comment récupérer une photo supprimée sous iOS 8

Trucs et astuces

Liste de tags

Vous est-il déjà arrivé d’effacer par mégarde une photo sur votre iPhone? Sachez qu’il est possible de récupérer facilement, pour le meilleur et pour le pire.

Au fil du temps en informatique, le concept de fichier supprimé s’est graduellement transformé, notamment avec l’introduction sous différents systèmes d’exploitation de la corbeille, que l’on peut décrire comme le purgatoire des fichiers en attente de leur disparition définitive.

Ce concept est ainsi revenu en force sous OS 8. Qu’un ami ait volontairement supprimé une photo dont il était le sujet afin d’éviter qu’elle l’embarrasse une fois publiée sur Instagram, ou que vous souhaitiez à tout prix nettoyer votre téléphone de toute photo compromettante, il existe désormais une façon simple d’accéder à ces fichiers.

Puisque la connaissance apporte le pouvoir, voici comment procéder pour récupérer ou supprimer définitivement les images qui résident dans votre iPhone ou iPad :

  1. Rendez-vous dans l’application Photos
  2. Appuyez sur Albums en bas à droite
  3. Choisissez l’album «Supprimés récemment»
  4. Appuyez sur la photo de votre choix, et choisissez entre les options Supprimer ou Récupérer

Tel que vous pouvez le constater, la procédure est assez simple et ne nécessite pas de connaissances techniques approfondies ni l’utilisation d’iCloud ou d’un PC.