All time Nerds BetterBe Carrières

Compléter Super Mario World sur SNES en moins de 6 minutes

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Vous avez peut-être déjà terminé Super Mario World au moins une fois dans votre vie. Mais l'avez-vous terminé en moins 5 minutes? Quand les glitches s'en mêlent…

Un YouTuber du nom de Seth Bling est parvenu à réaliser tout un exploit : tirer profit d’un bug technique de Super Mario World afin de se téléporter directement au générique de la fin du jeu. Par conséquent, avec un temps de 4 minutes et 49,8 secondes, il détient le record du monde de vitesse à ce jeu. Pour autant que l’on considère qu’exploiter un tel bug soit légitime pour mériter le titre.

Pas mal pour quelqu’un qui s’est surtout fait connaître pour ses vidéos portant sur Minecraft.

Seth raconte comment il a réussi l’exploit lors de sa première fois. Depuis, il est parvenu à battre son propre record sur Twitch.

Le glitch en question est incroyablement technique. Découvert par JeffW367 (qui l’a réalisé avec succès sur émulateur), il consiste en une réécriture du code du jeu en temps réel, provoqué par l’exécution d’un ensemble de mouvements très précis.

Même si vous n’adhérez pas à l’idée que cet exercice puisse être une technique valide pour détenir un quelconque record, le fait que Seth soit parvenu à reproduire avec précision la démarche à suivre pour être catapulté à la fin de Super Mario World sur une Super Nintendo est tout simplement ahurissant.

Continuez votre lecture

Il réussit à intégrer Flappy Bird dans Super Mario World en exploitant des failles

Il réussit à intégrer Flappy Bird dans Super Mario World en exploitant des failles

Laurent LaSalle -
Lorsqu’une IA apprend à jouer à Super Mario World

Lorsqu’une IA apprend à jouer à Super Mario World

Laurent LaSalle -
Super Mario Run débarquera sur Android en mars prochain

Super Mario Run débarquera sur Android en mars prochain

Laurent LaSalle -
Super Mario Run atteint 40 millions de téléchargements en 4 jours

Super Mario Run atteint 40 millions de téléchargements en 4 jours

Laurent LaSalle -
Super Mario Run ralentit sa course à 50 millions

Super Mario Run ralentit sa course à 50 millions

Laurent LaSalle -
Super Mario Run exigera une connexion Internet active en tout temps

Super Mario Run exigera une connexion Internet active en tout temps

Laurent LaSalle -
Super Mario Run pour iOS sera lancé en décembre

Super Mario Run pour iOS sera lancé en décembre

Laurent LaSalle -
Super Mario Run débarquera sur iOS dans un mois

Super Mario Run débarquera sur iOS dans un mois

Laurent LaSalle -
Super Mario RPG de retour sur Wii U en Europe

Super Mario RPG de retour sur Wii U en Europe

Laurent LaSalle -
Super Mario Run a atteint 78 millions de téléchargements

Super Mario Run a atteint 78 millions de téléchargements

Laurent LaSalle -
Vous pouvez précommander Super Mario Run pour Android

Vous pouvez précommander Super Mario Run pour Android

Laurent LaSalle -
Super Nintendo World d’Universal Studios ouvrira ses portes à Osaka en 2020

Super Nintendo World d’Universal Studios ouvrira ses portes à Osaka en 2020

Laurent LaSalle -
Arrêtez tout ce que vous faites : Super Mario Run est maintenant dans l’App Store

Arrêtez tout ce que vous faites : Super Mario Run est maintenant dans l’App Store

Laurent LaSalle -
Comment Super Mario Bros. a marqué l’industrie du jeu vidéo

Comment Super Mario Bros. a marqué l’industrie du jeu vidéo

Laurent LaSalle -
Super Mario Bros, un jeu scientifiquement difficile?

Super Mario Bros, un jeu scientifiquement difficile?

Laurent LaSalle -

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .