Compléter Super Mario World sur SNES en moins de 6 minutes

Grâce à un glitch

Vous avez peut-être déjà terminé Super Mario World au moins une fois dans votre vie. Mais l’avez-vous terminé en moins 5 minutes? Quand les glitches s’en mêlent…

Un YouTuber du nom de Seth Bling est parvenu à réaliser tout un exploit : tirer profit d’un bug technique de Super Mario World afin de se téléporter directement au générique de la fin du jeu. Par conséquent, avec un temps de 4 minutes et 49,8 secondes, il détient le record du monde de vitesse à ce jeu. Pour autant que l’on considère qu’exploiter un tel bug soit légitime pour mériter le titre.

Pas mal pour quelqu’un qui s’est surtout fait connaître pour ses vidéos portant sur Minecraft.

Seth raconte comment il a réussi l’exploit lors de sa première fois. Depuis, il est parvenu à battre son propre record sur Twitch.

Le glitch en question est incroyablement technique. Découvert par JeffW367 (qui l’a réalisé avec succès sur émulateur), il consiste en une réécriture du code du jeu en temps réel, provoqué par l’exécution d’un ensemble de mouvements très précis.

Même si vous n’adhérez pas à l’idée que cet exercice puisse être une technique valide pour détenir un quelconque record, le fait que Seth soit parvenu à reproduire avec précision la démarche à suivre pour être catapulté à la fin de Super Mario World sur une Super Nintendo est tout simplement ahurissant.