La Pebble Time soulève plus de 3 millions sur Kickstarter en moins de deux heures

Sociofinancement

Malgré l’offre d’Android Wear et la sortie prochaine de l’Apple Watch, l’engouement du public envers Pebble ne semble pas être sur le point de s’essouffler.

Un nouveau projet signé Pebble a amorcé sa campagne de sociofinancement ce matin sur Kickstarter. Le produit? La Pebble Time, une montre connectée dotée d’un écran couleur à encre électronique ayant une autonomie de 7 jours. Au moment d’écrire ces lignes, les porteurs du projet ont défoncé leur objectif de 500 000$ US : plus de 15 000 bailleurs de fonds ont manifesté leur intérêt, promettant un investissement totalisant au-dessus de 3 millions.

À combien s’élèvera les fonds amassés par cette campagne selon vous?

Comme le souligne The Verge, le fait que ce projet obtienne si rapidement son financement est loin d’être un exploit. Les premiers bailleurs de fonds ont été en mesure de se procurer la Pebble Time pour 159$ US, soit 40$ de moins que le prix de la montre lorsqu’elle sera lancée plus tard cette année. Cela signifie que Pebble n’avait qu’à convaincre 3 145 personnes de soutenir son projet pour s’assurer de voir la couleur de son argent.

Inutile de spécifier que pour le marché de l’électronique, ce n’est qu’une goûte dans l’océan qu’il représente, surtout pour une entreprise qui a déjà vendu plus d’un million d’unités de son précédent produit.

Faites vos paris : à combien s’élèvera le total les fonds amassés par cette campagne selon vous?

  • Gaston

    Je crois que cette montre s’approche le plus de l’idéale pour une « montre intelligente ». Simple, sans fioritures et pas trop compliquée, une autonomie adéquate, pas de « bling bling » et un prix raisonnable. Je pense que c’est cette montre qui va faire le plus mal à la Apple Watch.