Comment retirer la batterie du Galaxy S6

Faites-le vous-même

Liste de tags

Pour la toute première fois, Samsung propose un téléphone dont la pile n’est pas interchangeable. Mais tout vient à point à qui sait… s’armer de patience.

Nombreux sont ceux qui ont été déçus d’apprendre que Samsung suivait les pas d’Apple en ne permettant pas à ses utilisateurs d’interchanger la batterie du Galaxy S6. C’était sans compter toutefois la découverte d’un membre du forum de discussion XDA Developers. Essentiellement, le retrait de la pile est possible, mais la procédure est nettement plus complexe que sur les téléphones antérieurs.

Si vous endommagez quoi que ce soit, la garantie de votre Galaxy S6 ne sera plus valide.

Dans son guide de l’utilisateur, Samsung explique comment accéder à la batterie. Bien entendu, l’entreprise souligne que cette tâche ne devrait être effectuée que par «votre fournisseur de service ou un réparateur autorisé». Sans surprise, si vous tentez d’exécuter la procédure décrite à la page 138 de la documentation et que vous endommagez quoi que ce soit, la garantie de votre Galaxy S6 ne sera plus valide. À vos risques et périls.

Voici donc les étapes à suivre afin d’accéder à la batterie du Galaxy S6 :

  • Retirez le plateau de la carte SIM de l’appareil avant de procéder au retrait de la batterie.
  • Retirez le couvercle arrière.
  • Desserez et retirez les vis qui bordent le périmètre de l’appareil (13 au total).
  • Retirez la carte-mère.
  • Débranchez le connecteur de la batterie.
  • Retirez la batterie.

Tout compte fait, il est rassurant d’apprendre qu’il sera possible de remplacer soi-même la batterie du Galaxy S6 une fois que celle-ci aura perdu de son efficacité avec le temps. Par contre, cette opération n’est pas pratique pour celui qui a l’habitude de remplacer la pile de son téléphone sur la route.