Nintendo se lance dans les jeux pour téléphones et tablettes

Coup de théâtre

Liste de tags

En collaboration avec le développeur mobile DeNA, Nintendo vous offrira bientôt la chance d’incarner ses divers personnages dans des jeux conçus pour vos appareils mobiles.

LIRE ÉGALEMENT : Nintendo travaille à la conception de sa prochaine console, surnommée NX

Nintendo et DeNA ont annoncé aujourd’hui un partenariat d’affaires ayant pour objectif d’exploiter les propriétés intellectuelles du fabricant de consoles dans le cadre de jeux destinés au marché des appareils mobiles. Selon le communiqué en lien avec cette nouvelle, cette alliance vise à étendre la portée de Nintendo dans ce marché émergent dans le but de compléter son offre traditionnelle de jeux conçus pour ses propres consoles.

Nintendo espère ainsi faire augmenter les ventes de ses consoles en piquant la curiosité des consommateurs par le biais de jeux conçus pour Android et iOS.

L’idée est donc pour Nintendo d’explorer ce nouveau territoire sans pour autant délaisser ses activités dans le secteur des consoles de salon et portables. De plus, il est uniquement question de concevoir de nouveaux jeux destinés aux appareils mobiles. Pour l’instant du moins, les deux parties ont spécifiquement déclaré qu’il était hors de question de porter des jeux originalement conçus pour la Wii U ou la Nintendo 3DS.

«Afin de créer de toutes nouvelles expériences de jeu pour les appareils mobiles, toutes les propriétés intellectuelles de Nintendo seront admissibles pour le développement et l’exploration par l’alliance», mentionne le communiqué.

«Alors que ces consommateurs apprécieront l’unicité du gameplay que l’on retrouve seulement chez Nintendo, ils seront incités à vivre des expériences haut de gamme sur les consoles de jeux vidéo produites par Nintendo.»

La stratégie de Nintendo vise à faire mousser les ventes de ses consoles, un marché dans lequel elle opère depuis la sortie de la NES.

La stratégie de Nintendo vise à faire mousser les ventes de ses consoles, un marché dans lequel elle opère depuis la sortie de la NES.

Essentiellement, Nintendo espère ainsi faire augmenter les ventes de ses consoles en piquant la curiosité des consommateurs par le biais de jeux conçus pour Android et iOS.

«Nintendo et DeNA prévoient également de développer un service par abonnement accessible par ces appareils mobiles, les PC et les consoles de Nintendo, telles que la console portable Nintendo 3DS et la console de salon Wii U. Ce service par abonnement, qui devrait être lancé à l’automne 2015, sera construit grâce à la vaste expérience et le savoir-faire de DeNA», ajoute le communiqué.

Finalement, toujours dans le cadre de ce partenariat, Nintendo fera l’acquisition de 10% des actions de DeNA pour un montant d’environ 22 milliards de yens (231,5 millions de dollars CA ou 170,8 millions d’euros), tandis que DeNA détiendra 1,24% de Nintendo, pour un montant identique. Cet échange d’actions est prévu pour le 2 avril prochain.

  • boys30l

    j’ai hâte de voir super mario bros 1 2 3 mario bros 64 sur mon ipad et les autre jeux aussi ….

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      L’idée ici est justement de ne pas faire ça (tel que mentionné plus haut). Désolé… ;)

  • Matieu Fortier

    Est-ce qu’on va se diriger vers un épisode Philips CDI 2.0?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’était tellement a une autre époque. Depuis, plusieurs autres entreprises ont exploités les propriétés intellectuelles de Nintendo (Sega avec F-Zero et Retro Studios avec Metroid)…