Twitter permet l’ajout de commentaires à vos retweets

Mise à jour

Désormais, vous ne serez plus limité à 140 caractères lorsque vous souhaiterez répéter un tweet que vous jugez pertinent.

Une restriction imposée par Twitter depuis ses débuts vient de tomber cette semaine. En effet, la fonction Retweet vient d’être renouvelée, de sorte que vous n’êtes plus tenu de jongler avec les mots lorsque vous souhaitez réagir au tweet d’un autre membre de la plateforme.

Auparavant, pour répéter un message, on se retrouvait devant deux options : utiliser le bouton Retweeter, qui répétait à vos abonnés le message tel quel, ou passer par la fonction Citer le tweet, qui invite permettait de modifier le message original avant sa diffusion.

Twitter a récemment combiné ces deux options en une seule. Voici comment la fonction se présente à partir de la version web :

retweetfonction

Vous souhaitez diffuser le message original à vos abonnés? Cliquez simplement sur le bouton Retweeter. Il est également possible d’ajouter un commentaire (limité à 140 caractères) afin de passer par le biais de la nouvelle fonction Citer ce tweet. Le résultat est identique au partage d’un lien compatible avec les Twitter Cards.

retweetresultat

L’application iOS de Twitter a été mise à jour afin de refléter ce changement. Celle pour Android devrait aussi être mise à jour bientôt selon l’entreprise.