Sur Google Maps, la mascotte d’Android urine sur le logo d’Apple (MAJ)

Oops…

Liste de tags

Lorsqu’on utilise le service de cartographie de Google pour voir la carte du Pakistan, cette drôle d’image fait son apparition. Pourquoi?

En ce jour du lancement officiel de l’Apple Watch, on peut dire que le hasard fait drôlement les choses. Alors que Google a habitué ses utilisateurs à croiser des easter eggs ici et là, la plus récente mise à jour de cette région du Pakistan est difficilement attribuable à ce qu’une importante entreprise pourrait se permettre de faire.

L’environnement désertique de cette région semble avoir inspiré un rigolo à soumettre ce dessin en guise de portion forestière par le biais de la fonction Map Maker de Google Maps. Manifestement, la demande aurait ainsi passé sous le radar de l’étape d’approbation de l’entreprise.

Inutile de spécifier que lorsque l’on bascule vers le mode montrant la photographie satellite, l’image de l’androïde qui se soulage ne se traduit pas par une plantation d’arbres reproduisant l’illustration en question.

Que dire de plus? Dépêchez-vous de vous rendre aux coordonnées géographiques en question avant que Google ne retire le tout.

Un second acte de vandalisme sur Google Maps

Mikael Lebleu du Journal de Montréal nous a fait part d’une deuxième œuvre qui semble être passée sous le radar de l’équipe de Google Maps.

«La politique d'approbation de Google, c'est de la merde.»

«La politique d’approbation de Google, c’est de la merde.»

De la «merde» comment? On ignore si ce message critique la compétence des modérateurs de Google qui ont ignoré ces deux demandes non fidèles à la réalité géographique de ces régions, ou si l’utilisateur ayant soumis celle-ci critique le simple fait d’examiner de telles requêtes.

Doit-on croire que Google est plus souple dans sa validation lorsque les changements proposés visent le Moyen-Orient, une zone avec laquelle les ingénieurs de l’entreprise sont moins familiers?

  • DJ

    Les 2 ont été retiré maintenant