Twitter déclare la guerre aux trolls

Réseaux sociaux

Liste de tags

Une nouvelle fonction permettra bientôt aux utilisateurs de Twitter d’exporter la liste des comptes qu’ils ont bloqués.

Parions que cette nouvelle fera la joie des gestionnaires de communauté aux prises avec des trolls persistants. Alors que le réseau social permet de bloquer les indésirables depuis un bon moment déjà, cette capacité sera désormais bonifiée avec l’ajout d’une nouvelle fonction permettant le blocage d’un large volume d’utilisateurs d’un seul coup.

Par conséquent, cette fonction sera utile que vous soyez sur le point de créer un nouveau compte pour un projet qui n’a rien à voir avec votre compte personnel, ou que vous souhaitez partager la liste à vos amis.

Un aperçu de l'exportation de la liste des comptes bloqués sur Twitter (Image : Twitter).

Un aperçu de l’exportation de la liste des comptes bloqués sur Twitter (Image : Twitter).

«Le masquage et le blocage sont des outils conçus pour vous aider à contrôler votre expérience Twitter», explique l’ingénieure Xiaoyun Zhang sur le blogue de l’entreprise. «Alors que de nombreux utilisateurs en bénéficient, nous sommes conscients que certains utilisateurs – ceux qui doivent composer avec un volume élevé d’interactions indésirables sur Twitter – nécessitent des outils plus sophistiqués.»

«Voilà comment cette nouvelle fonction entre en jeu. Vous pouvez désormais exporter et partager vos listes de comptes bloqués avec des membres de votre communauté qui doivent faire face à des problèmes similaires, ou importer la liste d’un autre utilisateur afin de bloquer plusieurs comptes à la fois.»

Après vérification, tout porte à croire que cette nouvelle fonction n’a pas encore été déployée à l’ensemble des utilisateurs de Twitter. Puisque l’entreprise ne mentionne rien à cet égard, nous ne pouvons qu’espérer qu’elle soit disponible à tous très bientôt.

  • http://g244.blogspot.ca/ GMAK24

    Belle fonction. Mais ou est le hard ban?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Il existe toujours la fonction qui permet de signaler un compte qui ne respecte pas les conditions d’utilisation de Twitter. Vous avez autre chose en tête?

  • sylvain tremblay

    j’ai bien hâte de donne un site ,que je donne pas le nom