La Xbox One sera rétrocompatible avec les jeux Xbox 360

Coup de théâtre

Phil Spencer, directeur de la division Xbox, vient d’annoncer que la Xbox One deviendra rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Microsoft vient-elle de gagner E3?

On dirait bien. Difficile d’imaginer que Sony, qui mise toujours sur le service PlayStation Now afin d’offrir précisément cette fonction, a l’intention de révéler la même chose pour la PlayStation 4.

«Avec Xbox One, nous ne vous chargerons pas à nouveau pour jouer aux jeux que vous détenez déjà», a souligné Spencer, évoquant justement le service de son principal concurrent.

La nouvelle fonction sera offerte dans le cadre d’une mise à jour dont le déploiement est prévu pour la période des Fêtes. Ainsi, la Xbox One sera en mesure de reconnaître les disques Xbox 360, d’installer le jeu qui s’y trouve, et même de diffuser celui-ci vers un PC à travers l’écosystème de Windows 10. Si vous avez acheté des jeux en version téléchargeable, ceux-ci seront automatiquement intégrés dans votre collection.

Enfin, les jeux de la précédente génération pourront également tirer profit de la nouvelle Kinect, de Xbox Live, et de tout le reste.

  • Alexandre Rodrigue

    good, pas besoin de me débarrasser de mes vieux jeux Xbox 360;p

  • sylvain tremblay

    c’est pas dur Microsoft est désespérer pour essayer de rattraper Sony ,pour au final

    • Max

      Belle facon négative de voir la chose. Moi je vois plus ca comme une compagnie qui à finalement écouter la communauté et qui agéique en conséquence. Que ce soit pour « rattraper » Sony ou pas on s’en fou, le point est que ca va être la et gratuit en plus.

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Exact. Oui, Sony a une longueur d’avance, mais la course est loin d’être terminée : ce n’est pas fini tant que la grosse madame n’a pas chanté. ;)

        • Max

          Quel longueur d’avance Sony a-t-elle? :)

          • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

            VGChartz (une source peu recommandable, car traditionnellement imprécise, mais qui donne tout de même une idée) donne 10 millions de consoles d’avance à la PlayStation 4, soit presque le double. Il faut comprendre que la Xbox One est non seulement sortie très tard dans d’autres marchés, mais l’Asie va généralement toujours adopter plus facilement / rapidement une console asiatique.

            Encore une fois, cette génération est encore très jeune. Les jeux sont loin d’être faits.

    • Alexandre Rodrigue

      rattrapper Sony, à ce que je sache, c’est seulement par leur service payant que l’on peut jouer à des jeux plus vieux sur la PS4? Sinon, il faut toujours applaudir le fait quand une compagnie écoute leurs clients au lieu d’imposer des choses.

    • Vincent

      Rattraper sony jpensait que la xbox fesait 10x plus de truc que la ps4 bon spa tout le monde qui connaissent l’informatique…

  • sylvain tremblay

    max je déteste tellement Microsoft si il peut s’effondrer un jour

    • Max

      Tu devrais détester Google à la place. Enfin bon, c’est ton droit ;) Que je respecte!

      • Mikaël Dion

        Pourquoi détester Google ?!

        • Max

          Ben avec leur façon d’agir, c’est rendu MS qui embrace l’open source et les autres plateforme et Google fait un peu à la Apple et privilégie presque uniquement leur plateforme.

          • Mikaël Dion

            Pourtant si l’on recule un peu avec leurs passé qu’ils ont eu (MS) de vouloir limiter s l’extrême (un jeu pour une console, impossibilité de location, obligation d’être brancher sur internet) et pour Windows 10 avec leur idées de charger une licence mensuelle ou annuelle, s’il auraient pas fait volte face ils se seraient tirer dans le pied!

          • Max

            Oui et non, depuis le changement de CEO tout change, pour le mieux. Ils sont plus à l’écoute, plus ouvert. C’est pas nouveau Windows en SaaS, adobe le fait depuis plusieurs année avec leur service CreativeCloud. Enfin bon, je ne cherchais pas à faire du « fanboyism » ou de l’évangelisme, je faisais juste être positif :) Malgré que je ne vous ai entendu parler que de MS et non pas des politiques très TRÈS douteuses de Google. Enfin bon ;)

          • Steve Rodrigue

            Dans ce cas, on pourrait tous détester dans l’ordre ou le désordre Apple, Google, Microsoft et Samsung de vouloir privilégier la famille plutôt que les voisins. ;)

            Revenons au jeux… Mon rêve serait un format de jeu unique et une guerre sur les services connexes: multimédias, streaming, services sociaux… Mais, ça c’est de l’utopie.

  • Alexandre Rodrigue

    Qui s’ennuie de Don Matrick?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Ben, y’était smathe?

  • Steve Rodrigue

    Pour quelqu’un comme moi qui s’est acheté une Xbox 360 5 ans après sa sortie et qui a hérité d’une PS3 d’un ami qui a fait le saut à la One et la PS4, la Xbox avec rétrocompatibilité me fait de l’oeil.

    Si la quantité de titres supportés est vraiment impressionnantes, ça pourrait être l’argument qui fera pencher la balance.

    Si cette fonctionnalité avait été incluse au jour 1, je suis pas mal certain que les ventes initiales de Xbox One auraient été supérieures.

  • boys30l

    moi qui rêvais de m’ acheté une xbox one je vais le faire … mais je veux pas me défaire de ma xbox 360 a cause de mais game sauvegardé de grand theft auto 5 . je veux pas recommencé sur la nouvelle console .