La Xbox One sera rétrocompatible avec les jeux Xbox 360

Coup de théâtre

Phil Spencer, directeur de la division Xbox, vient d’annoncer que la Xbox One deviendra rétrocompatible avec les jeux Xbox 360. Microsoft vient-elle de gagner E3?

On dirait bien. Difficile d’imaginer que Sony, qui mise toujours sur le service PlayStation Now afin d’offrir précisément cette fonction, a l’intention de révéler la même chose pour la PlayStation 4.

«Avec Xbox One, nous ne vous chargerons pas à nouveau pour jouer aux jeux que vous détenez déjà», a souligné Spencer, évoquant justement le service de son principal concurrent.

La nouvelle fonction sera offerte dans le cadre d’une mise à jour dont le déploiement est prévu pour la période des Fêtes. Ainsi, la Xbox One sera en mesure de reconnaître les disques Xbox 360, d’installer le jeu qui s’y trouve, et même de diffuser celui-ci vers un PC à travers l’écosystème de Windows 10. Si vous avez acheté des jeux en version téléchargeable, ceux-ci seront automatiquement intégrés dans votre collection.

Enfin, les jeux de la précédente génération pourront également tirer profit de la nouvelle Kinect, de Xbox Live, et de tout le reste.