Navigation GPS : Schwarzenegger pourra être votre copilote

Waze

L’application de navigation communautaire Waze offrira bientôt à ses utilisateurs l’option d’entendre leurs itinéraires avec la voix du Terminator.

Si cette nouvelle peut faire penser au langage de programmation inspiré des meilleures (voire pires) répliques de l’acteur, il ne s’agit pas ici d’un simple hommage ou d’une imitation. Arnold Schwarzenegger à lui-même collaboré à la nouvelle fonction, une initiative ayant pour but de promouvoir la sortie du film Terminator Genisys qui prendra l’affiche le 1er juillet prochain.

Lorsque le Terminator vous dit de tourner à droite, vous avez intérêt à l’écouter.

«Dès la première fois que j’ai utilisé Waze, j’ai voulu y prêter ma voix. Le Terminator est la machine idéale pour guider wazers à leurs destinations», a déclaré l’acteur. «Chaque jour sur les réseaux sociaux, des fans me demandent d’enregistrer certaines de mes répliques mémorables. Je peux enfin jouer ce rôle classique à nouveau et offrir mon charmant accent autrichien à leurs voitures.»

À quel point Arnie a-t-il vraiment utilisé Waze par le passé? Bien entendu, on l’ignore. Mais difficile de ne pas sourire à l’idée d’entendre le Terminator nous ordonner de tourner à droite, ou de nous lancer le désormais traditionnel «Hasta la vista, baby».

Les utilisateurs de Waze pourront bientôt configurer leur application afin de choisir la voix de Schwarzenegger en se rendant dans la section Settings > Sound > Voice Language. Les francophones devront toutefois composer avec des commandes en anglais.

Comme le souligne The Verge, ce n’est pas la première fois que Waze collabore avec des célébrités à des fins promotionnelles. Parmi les personnages célèbres qui ont déjà prêté leur voix, on compte Darth Vader, Homer Simpson, Bert et Ernie.

  • Gumby

    I need your clothes, your boots, and your motorcycle.

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      HAHAHA!