Splendo, une clé HDMI pouvant transformer votre téléviseur en un PC

Miniaturisation

En partenariat avec le fabricant indien iBall, Microsoft lance aujourd’hui un accessoire ayant la capacité de transformer n’importe quel écran HDMI en un PC propulsé par Windows 8.1.

Pour la modique somme de 8 999 roupies indiennes (environ 175$ CA ou 125€), le gadget en question n’a évidemment pas de caractéristiques techniques à tout casser, mais peut néanmoins s’avérer fort pratique.

Théoriquement, cet accessoire devrait être en mesure de propulser Windows 10.

Il est équipé d’un processeur quadricœur Intel Atom, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage. Le Splendo comprend également un lecteur de cartes Micro SDXC, un port USB, un port Micro USB, le Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Enfin, le Splendo vient avec un clavier et une souris sans fil, question de pouvoir être utilisé convenablement.

Théoriquement, cet accessoire devrait être en mesure de propulser Windows 10, puisque la configuration minimale du nouveau système d’exploitation de Microsoft est la même que ce requiert Windows 8.

Maintenant, on ignore toutefois si cette version spécifique de l’OS pourra être mise à niveau gratuitement. On ignore également si Microsoft a l’intention de commercialiser le produit à l’extérieur de l’Inde.

  • Danny St-germain

    Salut,c’est un produit interessant pour le prix.J’ai déjas depuis quelques années un appareil semblabe qui roule avec android,d’une compagnie louche chinoise.J’ai acheter sa 55$ sur amazon il y a a peu pres 2 ans et sa marche super bien.

    • xfinity

      Tu m’intrigues… Comment donc s’appelle ledit objet ?

      • Danny St-germain

        MK809 III Mini PC Google Android 4.2 TV Box with Rockchip RK3188 1.8GHz Cortex A9 Quad core(Black) sur amazon en aout 2013 et j’ai payer 65$

        • xfinity

          Merci pour ta réponse !

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          On dirait que Google a repris ce gadget sous le nom de Chromebit. Nous avons fait la nouvelle à ce sujet ce matin, et il est question d’un Rockchip RK3288, avec un Cortex-A17 quadricœur à 1,8 GHz.

      • Danny St-germain

        Je suis aller voir sur amazon et il y a une nouvelle version superieur a 58$ le

        Mk809iv Mini Pc

  • PinkyPie

    Le format de l’ appareil est intéressant. Je n’ai pas besoin d’avoir un PC avec Windows dans mes poches, mais pour certaine personne ça pourrait être bien utile.

    Pour 175$, ils auraient pu mettre 64GB de mémoire. Un Windows complet avec seulement 32GB, ça va commencer à être limitatif après quelques mise à jour.