Splendo, une clé HDMI pouvant transformer votre téléviseur en un PC

Miniaturisation

En partenariat avec le fabricant indien iBall, Microsoft lance aujourd’hui un accessoire ayant la capacité de transformer n’importe quel écran HDMI en un PC propulsé par Windows 8.1.

Pour la modique somme de 8 999 roupies indiennes (environ 175$ CA ou 125€), le gadget en question n’a évidemment pas de caractéristiques techniques à tout casser, mais peut néanmoins s’avérer fort pratique.

Théoriquement, cet accessoire devrait être en mesure de propulser Windows 10.

Il est équipé d’un processeur quadricœur Intel Atom, de 2 Go de mémoire vive et de 32 Go d’espace de stockage. Le Splendo comprend également un lecteur de cartes Micro SDXC, un port USB, un port Micro USB, le Wi-Fi et Bluetooth 4.0. Enfin, le Splendo vient avec un clavier et une souris sans fil, question de pouvoir être utilisé convenablement.

Théoriquement, cet accessoire devrait être en mesure de propulser Windows 10, puisque la configuration minimale du nouveau système d’exploitation de Microsoft est la même que ce requiert Windows 8.

Maintenant, on ignore toutefois si cette version spécifique de l’OS pourra être mise à niveau gratuitement. On ignore également si Microsoft a l’intention de commercialiser le produit à l’extérieur de l’Inde.