Nolan North confirme The Last of Us 2

Oops?

Dans le cadre d’une séance de questions-réponses qui se déroulait lors du MetroCon 2015, l’acteur Nolan North a confirmé que The Last of Us 2 était en chantier.

La voix derrière Nathan Drake de la série Uncharted aime visiblement répondre aux questions de manière claire, concise, et complète. Alors qu’on lui demandait simplement sur quels projets il travaillait avec Naughty Dog, l’acteur à tout bonnement déclaré que le studio travaillait à la conception de la suite de The Last of Us :

On suppose que The Last of Us 2 ne verra certainement pas le jour avant des mois, voire même l’an prochain.

«Pour l’instant, Uncharted 4 : A Thief’s End est mon dernier projet [avec Nauthy Dog]. Je sais qu’ils travaillent sur The Last of Us 2, mais mon personnage dans le premier jeu a connu une mort prématurée…»

Puisque le E3 a eu lieu il y a deux semaines, North s’est peut-être simplement dit que le jeu avait été dévoilé. Peut-être ne s’est-il pas posé la question, croyant qu’il allait de soi qu’un jeu aussi bien accueilli par la critique que par les consommateurs allait nécessairement connaître une suite. Peut-être aussi qu’il s’en fout royalement.

Mais chez Naughty Dog, ou Sony de manière générale, on préfère préserver un aura de mystère entourant ce genre de choses qui semblent pourtant bien prévisibles.

Puisque l’acteur ignore s’il aura l’occasion d’interpréter un autre personnage (chose commune dans l’industrie des voice actors), on suppose que The Last of Us 2 est en préproduction, et qu’il ne verra certainement pas le jour avant des mois, voire même l’an prochain.