Microsoft offre 100 000$ US pour trouver quoi faire avec son casque

HoloLens

Vous êtes universitaire? Vous n’aviez pas de projet cet été? Vous résidez aux États-Unis? Microsoft est justement à la recherche de propositions liées à l’HoloLens.

La description du concours laisse présager que l’offre pourrait potentiellement être déployée à l’extérieur des États-Unis.

L’entreprise a annoncé aujourd’hui une demande de recherche académique afin de trouver une façon ingénieuse de tirer profit de son casque de réalité augmentée. Microsoft souhaite remettre la coquette somme de 100 000$ US, ainsi que deux trousses de développement HoloLens aux cinq institutions qui sauront se démarquer par leurs idées.

Sans surprise, l’offre est actuellement restreinte aux universités américaines. Toutefois, la description des règlements du concours laisse présager que l’offre pourrait potentiellement être déployée à l’extérieur des États-Unis.

Les demandes doivent être soumises à Microsoft avant le 5 septembre prochain.

Il est tout de même intéressant de voir Microsoft ouvrir l’expérimentation de l’HoloLens de cette façon. Rappelons que la NASA a également eu l’occasion de s’amuser avec un prototype dans le cadre d’un projet ayant pour but de reproduire la surface de Mars afin que des scientifiques puissent vivre l’expérience d’être sur les lieux sans avoir à passer les 128 milliards de tests physiques des astronautes.

  • sylvain tremblay

    des lunette de soleil futuriste avec un écran de tv pour regarder des film jusqu’à 4k en 3D