Project Morpheus : Trop tôt pour parler de prix selon Sony

À surveiller

Alors que nous avons une idée approximative du prix de l’Oculus Rift, nous ignorons toujours combien coûtera le casque de réalité virtuelle de Sony.

Car logiquement, si la version de l’Oculus Rift destinée aux développeurs se vend 350$ US, on peut supposer que la version finale oscillera aux alentours de ce prix. Soit, ce périphérique nécessite un PC plutôt récent (et par conséquent coûteux), faisant grimper la facture de celui qui n’en possède pas déjà un.

Tout le contraire de Project Morpheus, qui est conçu pour fonctionner directement avec la PlayStation 4, une console vendue 450$ CA. Maintenant, doit-on s’attendre à ce que ce casque coûte aussi cher que celle-ci, voire même plus?

«Ce n’est pas comme si nous attendions de connaître le prix de l’Oculus Rift. Nous avons encore du travail à faire afin d’estimer exactement combien coûteront précisément ses composantes, etc.»

C’est ce qu’a cherché à savoir GamesIndustry en interrogeant Shuhei Yoshida, président de Worldwide Studios chez Sony. Selon lui, bien que le Morpheus soit prévu pour le premier semestre de 2016, il est encore trop tôt pour parler de son prix.

«Nous envisageons un lancement l’an prochain, et ce n’est pas dans nos habitudes de parler de prix un an avant le lancement d’un produit», explique Yoshida. «Si ma mémoire est bonne, nous avons annoncé le prix de la PS4 au E3 cinq mois avant sa sortie. Il est donc trop tôt.»

«Ce n’est pas comme si nous attendions de connaître le prix de l’Oculus Rift. Nous avons encore du travail à faire afin d’estimer exactement combien coûteront précisément ses composantes, etc.»

Sans remettre en question cette dernière affirmation, difficile de croire que le prix de l’Oculus Rift n’aura aucune influence sur la décision de Sony concernant le prix du Morpheus.

  • sylvain tremblay

    normal ,il on peur de la réaction de monde quand il vont donné le prix