Sony dévoile une PlayStation 4 à l’effigie de Darth Vader

Star Wars

Les adeptes de Star Wars (ou les collectionneurs compulsifs) pourront se procurer cette édition de la PlayStation 4 dès l’automne prochain.

Darth Vader se retrouvera ainsi sur une seule et même console, mais par le biais de trois ensembles différents.

starwarsps401

D’abord, deux ensembles seront offerts en édition limitée. Le premier inclura l’édition de luxe du jeu Star Wars Battlefront, tandis que le second proposera Disney Infinity 3.0, un Lecteur Disney Infinity (la base), l’ensemble de figurines Rise Against the Empire (Luke Skywalker et Leia Organa) et une figure à l’effigie de Boba Fett. À noter que ce dernier sera en vente uniquement dans les magasins de la chaîne Walmart, et que ces deux ensembles proposent également une manette DualShock 4 au look discutable.

Il y a fort à parier qu’ils seront également disponibles au Canada, bien que Sony n’ait rien confirmé à cet égard. L’entreprise n’a pas non plus révélé le prix de ces ensembles.

Enfin, un troisième ensemble sera en vente en édition standard. Il est composé des mêmes éléments du premier, excepté que la copie physique de Star Wars Battlefront sera la version régulière, et que la manette DualShock 4 respectera le design de la manette originale.

Dans les trois cas, l’ensemble inclus une PlayStation 4 avec 500 Go de capacité de stockage (CUH-1200), en plus d’un code permettant de télécharger quatre jeux classiques qui seront jouables pour la première fois sur PS4 : Super Star Wars (SNES), Star Wars : Racer Revenge (PS2), Star Wars : Jedi Starfighter (PS2), et Star Wars : Bounty Hunter (PS2).

De mémoire, aucun jeu originalement conçu pour la Super Nintendo n’est encore paru sur le PlayStation Network. Toutefois, nous ignorons si cette annonce signifie que Super Star Wars pourra être accessible autrement que par cette édition limitée, ni si d’autres jeux SNES pourraient subir le même traitement (ce qui serait fort étonnant).

Nous vous réservons le pire pour la fin. Voici ce à quoi ressemble la DualShock 4 des deux premiers ensembles :

dualshock4

Que vous soyez ou non familier avec la saga Star Wars, difficile de comprendre exactement l’idée derrière ce design qui ne respecte pas le code de couleurs des boutons de la DualShock. En réalité, les concepteurs se sont inspirés du panneau de la poitrine de Darth Vader, orné de boutons illuminés de couleurs blanches, rouges et bleu.

Le lancement de ces ensembles est prévu pour le 17 novembre prochain sur le marché américain. Il y a fort à parier qu’ils seront également disponibles au Canada (le compte officiel de PlayStation Canada ayant tweeté la nouvelle), bien que Sony n’ait officiellement rien confirmé à cet égard. L’entreprise n’a pas non plus révélé le prix de ces ensembles.

  • sylvain tremblay

    j’espère juste qu’il vont vendre les quatre jeux classiques a par

  • sylvain tremblay

    quatre jeux classiques séron en hd vas avoir des trophée c,est confirmer