Dévoilement du Nexus 5X par Google (MAJ)

Lancement

Après des mois et des mois de rumeurs, Google a enfin levé le voile sur ses nouveaux téléphones. Voici tout ce que vous devez savoir à propos du Nexus 5X.

Fabriqué par LG, le Nexus 5X se présente comme le successeur du Nexus 5, également conçu par l’entreprise sud-coréenne. Google le présente comme étant «un appareil dernier cri en terme de performances dans un emballage abordable».

Sans surprise, les plus récentes rumeurs à son sujet ont visé juste. Nous pouvons donc confirmé que le Nexus 5X est doté d’un écran 1080p de 5,2 pouces (424 ppp en densité) protégé par un verre de type Gorilla Glass 3, d’un système sur puce Snapdragon 808 hexacœur de 1,8 GHz, un processeur graphique Adreno 418, de 2 Go de mémoire vive LPDDR3, d’une caméra de 12,3 mégapixels (pourvu d’un capteur fabriqué par Sony et pouvant filmer des images en 4K), d’une caméra frontale de 5 mégapixels, d’un port USB de type C (réversible), et d’une pile de 2 700 mAh.

Selon Google, le Nexus 5X est «un appareil dernier cri en terme de performances dans un emballage abordable».

Le mystérieux cercle visible à l’arrière de l’appareil est en réalité un lecteur d’empreinte digitale. Nommé Nexus Imprint, cette technologie pilotée par Google promet une authentification sécuritaire. Essentiellement, il vous permettra ainsi d’activer le Nexus 5X, de déverrouiller certaines applications, et d’effectuer des paiements par le biais d’Android Pay.

Pourquoi est-il situé derrière le téléphone? Selon Google, cette position permet la lecture de l’empreinte digitale simplement en tenant votre Nexus 5X de façon naturelle.

Bien entendu, le Nexus 5X est propulsé par Android 6.0 Marshmallow. Comme tous les autres appareils de la gamme Nexus, il sera parmi les premiers à recevoir des mises à jour (tant au niveau logiciel qu’au niveau de la sécurité) directement de Google.

nexus5x_02

Puisque nous vivons désormais à une époque où le cloud est omniprésent, le lecteur de carte Micro SD n’est malheureusement pas magiquement réapparu depuis son départ avec le Nexus 5. En terme de stockage interne, le Nexus 5X sera offert en version 16 et 32 Go.

Mise à jour : Les prix

Le Nexus 5X sera en vente au Canada à 499$ CA pour le modèle avec 16 Go de stockage, et 599$ CA pour la version avec 32 Go de stockage. Le lancement est prévu quelque part vers la fin octobre. Malheureusement, il est impossible de précommander l’appareil au nord de la frontière américaine au moment d’écrire ces lignes.

Pour connaître toutes les caractéristiques du Nexus 5X, voici la fiche technique fournie par Google.

  • Miguel

    Seulement 20$ de plus que la version US ! Je crois rêver :) Très prometteur comme téléphone

    • Denis

      je suis un peu surpris moi aussi

      • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

        Il est toujours très difficile de publier des nouvelles aussi rapidement lors de tels événements. Malheureusement, un problème de communication avec les relationnistes nous a induits en erreur en ce qui concerne les prix des deux téléphones.

        C’était visiblement trop beau pour être vrai.

    • Maxime Lafontaine

      120$… 379 => 499

      • Miguel

        C’est en lien avec la première version de l’article. Laurent avait écrit que le prix serait de 399$ ;)

        • Maxime Lafontaine

          Oh, désolé! :P

  • Steve Rodrigue

    Amusant… Dans la fiche technique (de Google) on parle d’un prix de 399$.

    Pour le prix, ça me semble très raisonnable. À titre comparatif:
    499$ – Nexus 5X 16 go
    559$ – Nexus 5X 32 go
    699$ – Galaxy S6 32 go
    799$ – Galaxy S6 64 go
    899$ – iPhone 6s 16 go
    1029$ – iPhone 6s 64 go

    Je prend la peine de mettre ça pour calmer les foules qui souhaiteraient qu’on leur donne des Nexus. ;)

    • Denis

      Merci pour l’info, c’est confirmé pour le 6P sur le Google Store Canadien
      32GB: $699
      64GB: $749
      128GB: $849

      On peut donc s’attendre a $499 & $559 pour le Nexus 5X, je vais faire l’impasse sur ceux-la aussi

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      La fiche technique de Google est visiblement une traduction de la version américaine, à un moment où Google avait l’intention de viser 399$ US (au lieu de 379$ US).