La Tesla Model X propose un système de défense contre les armes biologiques

Pour de vrai

Elon Musk est visiblement un drôle d’oiseau. Si bien que certaines fonctions de la Tesla Model X dévoilée hier soir peuvent faire sourire.

Elle a un look d’enfer. Elle a des portes qui rappellent celle de la DeLorean. Elle se vendra aux alentours de 132 000$ US (prix avant taxes et déductions). Mais la Telsa Model X a aussi des fonctions dont les noms démontrent à quel point ses concepteurs ne manquent pas d’humour.

D’abord, moyennant un supplément de 10 000$ US, la voiture électrique offre le Ludicrous Mode, une fonction lui permettant de passer de 0 à 100 km/h en 3,2 secondes.

tumblr_inline_mo7nt4e4Mp1qz4rgp-1

Ce mode est nommé en l’honneur de la comédie Spaceballs, dans lequel le vaisseau mère a la capacité de passer à cette «vitesse démesurée», soit deux crans au-dessus de la vitesse de la lumière (en passant bien entendu par la vitesse ridicule).

Cela dit, ce n’est rien à comparer le système de filtration d’air que propose la Tesla Model X. Selon le constructeur américain, un filtre intégré à sa voiture peut essentiellement éliminer l’infiltration de toute particule et bactérie nuisibles de la cabine. Comment enclencher cette fonction? Activez simplement le Bioweapon Defense Mode, soit le «mode de défense contre les armes biologiques».

La Tesla Model X offre la fonction Bioweapon Defense Mode (Image : Business Insider).

La Tesla Model X offre la fonction Bioweapon Defense Mode (Image : Business Insider).

«Nous souhaitons être le chef de file pour la défense dans le cas de scénarios apocalyptiques», a ainsi plaisanté Musk. Toutefois, lorsque l’on garde en tête les précédentes déclarations loufoques (voire paranoïaques) du PDG, on peut se demander à quel point il peut être sérieux.

Quoi qu’il en soit, l’industrie automobile semble être sur le point de se transformer pour adopter davantage l’image de la génération à suivre. Combien de temps faudra-t-il avant que l’on se retrouve avec des références à des mèmes issus du Web dans nos bagnoles?

  • Steve Rodrigue

    Il ne manque que le « Advanced Zombie Detection System » et les propriétaires de Tesla seront littéralement prêts pour l’apocalypse…

    Ou bien, je les verrais bien ajouter un récupérateur d’eau/humidité via leur système de climatisation afin de toujours avoir de quoi se désaltérer sur la route.