Tim Cook croit que l’industrie automobile est mûre pour un «changement majeur»

Il n'est pas le seul

De nouvelles déclarations du PDG d’Apple viennent nourrir à nouveau la rumeur d’une potentielle voiture produite par son entreprise.

La rumeur suggérant qu’Apple travaille à la conception de sa propre voiture est persistante, et Tim Cook ne fait rien pour qu’elle se dissipe. Cette semaine, dans le cadre de WSJD, la conférence axée sur le numérique organisée par le Wall Street Journal, l’homme d’affaires s’est exprimé sur rien de moins que l’avenir de l’industrie automobile.

«Je crois que l’industrie est arrivée au point d’inflexion d’un changement majeur, et non un simple changement évolutif.»

«Nous verrons bien ce que nous ferons à l’avenir», a-t-il déclaré en parlant de l’implication d’Apple dans le secteur de l’automobile. «Mais je crois que l’industrie est arrivée au point d’inflexion d’un changement majeur, et non un simple changement évolutif.»

Sans préciser exactement ce qu’il avait en tête, Cook a souligné qu’à court terme, l’objectif d’Apple était d’offrir «l’expérience de l’iPhone dans la voiture», décrivant ainsi l’offre CarPlay de son entreprise.

Bien entendu, le rédacteur en chef Gerard Baker (avec qui Cook s’est entretenu) a tenté d’en savoir plus, mais en vain.

«Les logiciels deviennent une composante prenant de plus en plus d’importance dans la voiture de l’avenir», a-t-il expliqué. «La conduite autonome [est une fonction] qui prend de l’ampleur, tout comme la technologie intégrée à l’automobile. L’électrification, etc. L’attention se détache progressivement du moteur à combustion. Par conséquent, il semble qu’un changement majeur est sur le point d’affecter l’industrie, un changement majeur.»