Xbox One : Déploiement de la MAJ de 1,2 Go

Le jour J

Détenteurs de Xbox One, préparez votre console à recevoir l’une des plus importantes mises à jour jamais lancées par Microsoft.

Difficile de ne pas concéder à Microsoft que cette mise à jour est importante lorsque l’on regarde ce qu’elle contient.

La Xbox One pourra enfin jouer à certains titres originalement conçus pour la Xbox 360. Pour ce faire, une mise à jour s’impose, et elle est de taille : 1,2 Go en moyenne pour les consoles n’ayant pas participé à la mise à l’essai.

«Il s’agit sans aucun doute de la plus importante mise à jour destinée à l’une de nos consoles – voire la plus importante toutes consoles confondues», a souligné Mike Nichols, directeur marketing de la division Xbox chez Microsoft, en entrevue avec GameSpot.

Difficile de ne pas concéder à Microsoft que cette mise à jour est importante lorsque l’on regarde ce qu’elle contient. D’abord, Windows 10 fait officiellement son entrée sur le marché des consoles. Mais surtout, la rétrocompatibilité ouvre la voie au retour de certains jeux qui accumulaient la poussière sur les tablettes des adeptes de la Xbox 360.

Enfin, à partir 2016 (mais possiblement dès maintenant en activant la fonction bêta manuellement), il sera possible d’exploiter Cortana à l’intérieur d’une partie afin d’obtenir de l’information complémentaire sur le jeu ou d’interagir avec les autres fonctions de la Xbox One.

Microsoft rappelle que la mise à jour ne sera pas déployée à tout le monde simultanément, et que son téléchargement ne sera pas déclenché automatiquement si la console est en mode économie d’énergie. Toutefois, cette mise à jour deviendra obligatoire pour toute Xbox One à compter du 23 novembre.