Remote Play pourra diffuser les jeux PS4 sur votre ordinateur

Sur Mac et PC

Sony confirme que la fonction Remote Play sera bientôt compatible avec deux autres plateformes : OS X et Windows 10.

Manifestement, cette génération de consoles et celle qui tente au maximum de se détacher du traditionnel téléviseur afin d’explorer de nouveaux horizons.

Alors que ce type d’expérience est au cœur de la Wii U depuis son lancement, et que Microsoft l’a introduite sur Xbox One en avril dernier en permettant d’y jouer sur l’écran d’un PC, Sony riposte en annonçant qu’elle mettra à jour la fonction Remote Play pour permettre la diffusion de jeux PlayStation 4 vers OS X et Windows 10.

En quoi est-ce utile de jouer à votre console sur l’écran de votre ordinateur? Ne pas accaparer le téléviseur familial, d’une part, permet d’éviter bien des conflits fondamentalement inutiles.

Sony n’a toutefois pas dévoilé quand elle comptait déployer la mise à jour de Remote Play.

La nouvelle fait surface quelques jours après qu’un développeur indépendant ait dévoilé ses plans de détourner la fonction Remote Play, originalement conçue pour diffuser vers la PlayStation Vita et certains appareils de la gamme Xperia de Sony, pour la rendre compatible avec les PC. On ignore si Sony travaillait déjà à démocratiser sa fonction de la sorte pour riposter à Microsoft, ou si l’entreprise a simplement été inspirée par le travail déjà accompli de ce développeur.

L’avantage de voir la fonction devenir officiellement compatible avec les Mac et PC? Elle sera gratuite, contrairement à l’offre préalablement annoncée. Sony n’a toutefois pas dévoilé quand elle comptait déployer la mise à jour de Remote Play.

Certains journalistes spéculent que la fonction pourrait également permettre la diffusion de jeux PS4 sur l’ensemble des appareils Android et iOS. Si Sony choisit d’adopter cette stratégie toutefois, il y a fort à parier que ces plateformes ne seront pas compatibles dès le déploiement de la mise à jour.

  • http://epeelegendaire.com Maxime Tremblay

    Excellente nouvelle !