Netflix offrira deux fois plus de productions originales

Vidéo sur demande

Si vous êtes adeptes de Jessica Jones, Unbreakable Kimmy Schmidt, ou Orange is the New Black, attendez-vous à voir plus de contenus exclusifs sur Netflix.

En effet, le directeur de la programmation de Netflix, Ted Sarandos, a annoncé ce matin que le service compte proposer 31 téléséries originales au cours de l’année 2016. Les utilisateurs auront également droit à 10 films, 30 émissions pour enfants, 12 documentaires et 10 spectacles humoristiques – toutes des exclusivités Netflix.

Netflix intégrera l’Italie, l’Espagne, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Portugal dès l’an prochain.

Si vous avez trouvé que l’année 2015 était déjà bien remplie avec 16 téléséries originales, l’avenir de Netflix semble prometteur. Sans surprise, Sarandos a tenu à souligner que si le volume de productions originales prévues pour l’an prochain est important, leur qualité l’est toute autant.

Devant une forte concurrence des télédistributeurs et réseaux de télévision aux États-Unis qui proposent des services de vidéo sur demande similaires et un pouvoir de négociation aux ressources financières importantes, Netflix a tout intérêt à miser sur ses exclusivités afin de se démarquer.

Toutefois, il s’agit également d’un cercle vicieux : puisque Netflix privilégie la promotion de ses propres productions, les autres producteurs de contenus sont moins enthousiastes de lui vendre du contenu qui n’aura que peu ou pas de visibilité.

Netflix intégrera bientôt de nouveaux marchés, notamment l’Italie, l’Espagne, le Japon, l’Australie, la Nouvelle-Zélande et le Portugal dès l’an prochain.