Coleco est de retour avec une nouvelle console à cartouches

Karma Chameleon

Vous avez bien lu, l’entreprise derrière la défunte ColecoVision souhaite effectuer un retour sur le marché du jeu vidéo avec une console qui exploitera un support d’une autre époque.

Prévue pour 2016, la Chameleon de Coleco n’a rien à voir avec la ColecoVision. À l’heure où des fabricants proposent des consoles compatibles avec des jeux commercialisés dans les années 80 et 90, l’initiative de Coleco sera en mesure «d’exécuter avec fidélité des compilations de vos jeux préférés d’autrefois» tout en permettant «de tout nouveaux jeux de styles 8, 16 ou 32 bits».

Une campagne de sociofinancement cherchant à amasser des fonds pour le projet devrait voir le jour bientôt sur Kickstarter.

Au moment d’écrire ces lignes, on ignore si la Chameleon aura une fente supplémentaire dédiée aux jeux ColecoVision, ou si la stratégie derrière ce nouveau produit repose uniquement sur la vente de son nouveau format de cartouches.

Selon le blogue Retro Gamer, la Chameleon est en réalité le nouveau nom de la Retro VGS, une console qui a échoué sa campagne de sociofinancement sur Indiegogo plus tôt cette année. Maintenant que le projet est soutenu par une marque reconnue des nostalgiques, les instigateurs tenteront à nouveau de séduire les amateurs de jeux rétro avec une nouvelle campagne, cette fois sur Kickstarter.

Coleco profitera d’ailleurs du New York Toy Fair qui se déroulera dans la métropole en février 2016 pour présenter la mystérieuse console au public.