Star Wars : Episode VIII repoussé à décembre 2017

OMG Star Wars!

Adeptes de Star Wars, vous devrez prendre votre mal en patience avant de pouvoir assister à un autre nouveau film du populaire opéra de l’espace.

Il faut dire que pour avoir attendu plus de 10 ans après Revenge of the Sith avant de voir The Force Awakens, vous y êtes sans doute habitués.

Décidément, pour Star Wars, le mois de décembre est le nouveau mois de mai.

Ainsi, Disney et Lucasfilm ont annoncé aujourd’hui que la sortie du prochain chapitre de la nouvelle trilogie de Star Wars, d’abord prévue pour mai 2017, était désormais repoussée à décembre de cette même année. Comme le mentionne le communiqué, le succès de The Force Awakens, premier de la saga à ne pas prendre l’affiche un mois de mai, y est pour quelque chose :

«Cette décision survient suite à l’extraordinaire succès de Star Wars : The Force Awakens, qui a été le premier film de Star Wars à être lancé en dehors de la période estivale traditionnelle aux superproductions, et qui a brisé de nombreux records, incluant celui du lancement domestique et international le plus important, ainsi que le film ayant généré les plus importantes recettes pour un deuxième et troisième weekend domestique, et qu’il est en voie de devenir le long-métrage domestique le plus important de l’histoire avec des recettes de 861,3 millions et le troisième long-métrage à l’échelle internationale, ayant cumulé un total de 1,886 milliard.»

Bref, les choses vont bien pour Disney. Star Wars : Episode VIII bénéficie donc d’un délai similaire à celui accordé à J.J. Abrams lors de la dernière production. Le réalisateur Rian Johnson aura ainsi plus de temps pour travailler, et cette période bénéficiera également à Lucasfilm, en laissant plus d’espace entre la parution de Rogue One, premier film décliné de l’univers de Star Wars ne faisant pas partie de la saga principale, qui prendra l’affiche… en décembre 2016.

Décidément, pour Star Wars, le mois de décembre est le nouveau mois de mai.

  • Serge

    et bien entendu, il ne faut surtout pas nuire à la rentabilité des films de marvel qui sortent habituellement l’été et qui appartient aussi à disney :)

  • Gumby

    En même temps, cette case ayant été libéré du Hobbit qui occupait cette plage depuis 3 ans (et de la trilogie du Seigneur des Anneaux 10 ans plus tôt), quelqu’un a allumé qu’un blockbuster l’hiver, ça fonctionne bien et peut-être mieux que l’été… M’enfin, je ne sais pas pour vous, mais, moi, l’été, je vais très rarement m’enfermer dans un cinéma… Même sous une bonne grosse pluie, un show de 4 chansons des Foo Fighters sur les Plaines, ça fait du bien! ;-)

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Je crois plutôt que le succès était dû au fait que le dernier SW datait de 10 ans et que les moins fans et les pas fans du tout y sont allés par curiosité cette fois-ci. Je parie que le prochain sera légèrement moins populaire.