DOOM sera lancé le 13 mai prochain

Un vendredi 13

Bethesda et id Software ont dévoilé aujourd’hui la date de lancement du nouveau DOOM, en plus d’une édition collectionneur au double du prix.

Des démons dégoûtants, un arsenal hallucinant, et du sang à profusion, quoi de mieux qu’un vendredi 13 pour que le nouveau DOOM arrive sur nos tablettes (réelles et virtuelles)? Rien. Si ce n’est qu’une nouvelle bande-annonce pour sa quête principale…

L’emblématique Marine DOOM est de retour, car la situation est peu réjouissante : le complexe de l’Union Aerospace Corporation présent sur Mars s’est fait envahir et décimer par des hordes de démons. La survie de l’humanité repose entre vos mains. Déchaînez-vous!

Si vous êtes impatients de pouvoir jouer au jeu, qui sera disponible sur PlayStation 4, Xbox One et PC, sachez que Bethesda a confirmé qu’une version bêta serait déployée quelques semaines avant le lancement officiel. Pour l’instant, on ignore exactement quand celle-ci sera disponible, ni si elle sera restreinte qu’à une poignée de joueurs ou non.

Pour précommander DOOM en ligne, la version standard est affichée à 79,99$ CA sur les sites d’Amazon et Best Buy. EB Games ne semble pas avoir publié d’information à ce sujet au moment d’écrire ces lignes, lui qui pourtant est le seul vendeur recommandé par Bethesda pour le Canada.

À noter que les personnes qui précommandent le jeu obtiendront en cadeau le pack multijoueur démoniaque, qui comprend une armure unique de démon avec trois variantes d’apparence, six modules de piratage, six peintures métalliques exclusives, et trois logos id Software pouvant être appliqués à vos armes ou votre armure.

Enfin, si vous êtes vraiment motivé, vous pouvez précommander l’édition destinée aux collectionneurs affichée à 120$ US (le prix canadien n’est toujours pas confirmé, mais il pourrait être de l’ordre de 165$ CA). Vous obtiendrez alors une figurine exclusive de 30 cm de l’un des démons les plus célèbres du jeu : le Revenant. Cette statuette se tient sur un socle à DEL équipé d’une turbine rotative de la station martienne de l’Union Aerospace Corporation.

L'édition collectionneur de DOOM.

L’édition collectionneur de DOOM.

Bien entendu, les quantités de l’édition collectionneur sont limitées. Comme pour la version standard, EB Games est le seul vendeur mentionné sur le site de DOOM, ce qui laisse sous-entendre que ses boutiques sont les meilleurs endroits pour mettre la main sur celle-ci.

  • http://Rhialto.com/ Rhialto

    Le 120$ affiche CA, vous vouliez écrire US?

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Je ne vois pas du tout ce dont vous parlez. #Merci

      • http://Rhialto.com/ Rhialto

        Pff! Vous ou une autre personne venez tout juste de faire la correction…