Ubisoft confirme la suite de Watch Dogs, qui sortira d’ici avril 2017

À surveiller

Alors que les adeptes d’Assassin’s Creed doivent composer avec le fait que la série n’aura pas de nouveau chapitre en 2016, ils pourront toujours se contenter de Watch Dogs 2, qui devrait voir le jour avant avril de l’an prochain.

C’est en effet ce qu’a confirmé Ubisoft dans son bilan financier du troisième trimestre de 2015-16, qui couvre la période d’octobre à décembre dernier. Voici comment le développeur français dresse le portrait de ce qui est en chantier pour l’année fiscale à suivre :

La sortie de Watch Dogs 2 est attendue quelque part entre le 1er avril prochain et le 31 mars 2017.

«L’année sera marquée par un line-up de très grande qualité avec, entre autres, For Honor, South Park : The Fractured but Whole, Tom Clancy’s Ghost Recon Wildlands, la suite de Watch Dogs, ainsi qu’une nouvelle marque AAA à forte composante digitale.»

Par conséquent, cela signifie que la sortie de Watch Dogs 2 est attendue quelque part entre le 1er avril prochain et le 31 mars 2017. À moins bien entendu que le projet ne prenne du retard, comme ce fût le cas avec le seul jeu de la franchise, parue en mai 2014, alors que son lancement avait été annoncé pour novembre 2013.

Tout porte à croire que cette suite sera une fois de plus pilotée par l’équipe d’Ubisoft Montréal, qui s’efforcera sans doute à fortifier son aspect open world, plutôt pâle en comparaison avec celui du Grand Theft Auto V.

Soulignons que le premier Watch Dogs s’est vendu à plus de 9 millions d’exemplaires dans le monde, et que son directeur de création Jonathan Morin s’est déjà exprimé librement à propos de sa vision sur la suite de la franchise.