Facebook rend ses réactions accessibles à tous

Aimer son prochain? Ça fait tellement 2010! Sur Facebook, vous pouvez désormais manifester une foule d'émotions en maintenant votre curseur ou votre doigt sur le bouton «J'aime».

Alors que la rumeur voulant que Facebook intègre un bouton «Je n’aime pas» circulait depuis l’instauration du fameux bouton «J’aime» en 2010, nous apprenions en octobre dernier que les développeurs du populaire réseau social travaillaient plutôt sur une évolution de la fonction visant à permettre une multitude d’expressions.

Ce matin, l’entreprise a déployé le fruit de son travail à l’ensemble de ses utilisateurs. Dorénavant, lorsque l’amour ne suffit pas, vous pouvez choisir six nouvelles options pour qualifier une publication sur Facebook. En français, les émoticônes se nomment : J’adore, Haha, Wouah, Triste, et En colère.

«Depuis plus d’un an, nous avons piloté une mise à l’essai, incluant des groupes de réflexions (focus groups) et des sondages, afin de déterminer quelles étaient les réactions souhaitées par nos membres pour alimenter la plupart des discussions», explique Sammi Krug, responsable de produit chez Facebook. «Nous avons également observé la façon dont les gens commentaient les publications, en plus des autocollants et émoticônes les plus fréquemment employées comme mode d’expression, pour déterminer les réactions suggérées.»

Pour utiliser la nouvelle fonction sur votre ordinateur, laissez votre curseur sur le bouton «J’aime» afin de voir apparaître d’autres options. Sur l’application mobile, laissez votre doigt posé sur le bouton pour accéder aux autres choix (voir la vidéo ci-dessus).

À noter que seules les publications peuvent être attribuées de ces réactions, les commentaires et les pages Facebook étant toujours restreints au simple bouton «J’aime».

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Resident Evil 9
Jeux vidéo

Resident Evil 9 reporté ?

Capcom pourrait bien faire patienter les fans de Resident Evil plus longtemps que prévu pour la sortie de Resident Evil 9. Selon les rumeurs rapportées

Blizzard
Jeux vidéo

Blizzard annonce l’absence de la BlizzCon en 2024

Blizzard a récemment annoncé qu’il n’y aura pas de BlizzCon en 2024. Après une série de difficultés, notamment l’annulation de l’événement en 2020 en raison

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.