Facebook rend ses réactions accessibles à tous

Wouah?

Aimer son prochain? Ça fait tellement 2010! Sur Facebook, vous pouvez désormais manifester une foule d’émotions en maintenant votre curseur ou votre doigt sur le bouton «J’aime».

Alors que la rumeur voulant que Facebook intègre un bouton «Je n’aime pas» circulait depuis l’instauration du fameux bouton «J’aime» en 2010, nous apprenions en octobre dernier que les développeurs du populaire réseau social travaillaient plutôt sur une évolution de la fonction visant à permettre une multitude d’expressions.

Ce matin, l’entreprise a déployé le fruit de son travail à l’ensemble de ses utilisateurs. Dorénavant, lorsque l’amour ne suffit pas, vous pouvez choisir six nouvelles options pour qualifier une publication sur Facebook. En français, les émoticônes se nomment : J’adore, Haha, Wouah, Triste, et En colère.

«Depuis plus d’un an, nous avons piloté une mise à l’essai, incluant des groupes de réflexions (focus groups) et des sondages, afin de déterminer quelles étaient les réactions souhaitées par nos membres pour alimenter la plupart des discussions», explique Sammi Krug, responsable de produit chez Facebook. «Nous avons également observé la façon dont les gens commentaient les publications, en plus des autocollants et émoticônes les plus fréquemment employées comme mode d’expression, pour déterminer les réactions suggérées.»

Pour utiliser la nouvelle fonction sur votre ordinateur, laissez votre curseur sur le bouton «J’aime» afin de voir apparaître d’autres options. Sur l’application mobile, laissez votre doigt posé sur le bouton pour accéder aux autres choix (voir la vidéo ci-dessus).

À noter que seules les publications peuvent être attribuées de ces réactions, les commentaires et les pages Facebook étant toujours restreints au simple bouton «J’aime».

  • http://www.robotsucre.com KAZZIE CHARB

    j’aime

    • Gumby

      1 ^