Nintendo dévoile Pokémon Soleil et Pokémon Lune

Attrapez-les donc

La prochaine génération d’entraîneurs de Pokémon s’en vient.

Dans le cadre d’une diffusion en direct dédiée entièrement à l’univers de Pokémon, Nintendo a annoncé ce matin que les jeux Pokémon Soleil (Sun) et Pokémon Lune (Moon) allaient être lancés sur Nintendo 3DS juste à temps pour la période des fêtes, et ce en neuf langues (dont le français).

La nouvelle tombe à point pour la populaire franchise, qui célébrera son 20e anniversaire demain, le 27 février. Les noms Sun et Moon n’étaient toutefois pas une surprise pour les adeptes de Nintendo. En effet, ces noms et logos circulaient déjà depuis hier, après que l’entreprise ait déposé sa demande de marques de commerce auprès de l’Office de l’harmonisation dans le marché intérieur, soit l’autorité européenne responsable de la protection des propriétés intellectuelles.

Pokémon Sun et Pokémon Moon sont les deux premiers jeux à voir le jour depuis Pokémon X et Pokémon Y lancés en 2013 – à l’exception de Pokémon Omega Ruby et Pokémon Alpha Sapphire, des reprises de jeux parus initialement en 2003.

À noter que les jeux Pokémon Red, Blue et Yellow (édition spéciale Pikachu) ont aussi été réédités pour la Nintendo 3DS et seront accessibles sur Virtual Console dès demain. Ces jeux – en plus de Pokémon Sun et Moon – seront ainsi compatibles avec la Banque Pokémon, l’application mobile permettant de gérer, stocker, et transférer les monstres recueillis à travers les aventures proposées par ces titres.