Oculus Rift sur Mac? «Si jamais Apple lance un bon ordinateur»

Oh no he didn't

Le fondateur d’Oculus, Palmer Luckey, a été critique à l’endroit d’Apple et de ses produits en réponse à la question : L’Oculus Rift sera-t-il un jour compatible avec OS X?

«La balle est du côté d’Apple, et si jamais ils lancent un bon ordinateur, nous allons le faire», a ainsi répondu Luckey interrogé par Shacknews sur le sujet. «C’est vraiment lié au fait qu’Apple n’accorde aucune priorité aux processeurs graphiques haut de gamme. Vous pouvez acheter un Mac Pro à 6 000$ avec la plus puissante carte AMD FirePro D700, et sa configuration ne répondra toujours pas à nos caractéristiques recommandées.»

Sur ce point, il est important de souligner que les ordinateurs d’Apple sont conçus principalement pour des applications professionnelles, et les Mac Pro sont équipés de deux processeurs graphiques distincts qui ne sont pas optimisés pour les jeux vidéo. Les casques de réalité virtuelle comme l’Oculus Rift demandent un processeur graphique optimisé pour ce type de rendu, comme le nVidia GTX 970 ou un GPU plus puissant.

«S’ils décident d’accorder plus d’importance aux processeurs graphiques haut de gamme, comme ils l’ont fait par le passé, ça nous ferait plaisir de soutenir les Mac, mais à l’heure actuelle, il n’y a tout simplement aucune machine qui respecte la configuration recommandée», a ajouté Luckey. «Même si on décidait de le soutenir du côté logiciel, il n’y a tout simplement pas un bassin d’utilisateurs suffisamment important en mesure d’exécuter la majorité des jeux.»

Bien entendu, les utilisateurs d’OS X peuvent difficilement être surpris par la réponse du fondateur d’Oculus. Historiquement, les jeux sur Mac sont une denrée rare lorsque l’on compare avec la panoplie de titres offerte sur Windows. À ce chapitre toutefois, le HTC Vive est toujours annoncé comme étant aussi compatible avec Linux et OS X. On ignore cependant quelles seront les conditions d’une utilisation de ce casque sur ces systèmes d’exploitation.

Enfin, le PDG d’Apple Tim Cook a déjà exprimé son intérêt à propos de la réalité virtuelle, en insistant notamment sur le fait qu’il ne considérait pas l’émergence de ce segment du marché des logiciels comme une simple niche.

  • sylvain tremblay

    wow

  • 010010010

    Je le savais $6,000 pour une machine a écrire c’est un peux cher.