Arcade MTL viendra remplacer l’Exit Bar & Spectacles en avril

Barcade à Montréal

Québec

Les porteurs du projet Arcade MTL viennent d’annoncer que le premier bar montréalais spécialisé dans les bornes d’arcade aura pignon sur rue à l’adresse de l’ancien Café Chaos.

En avril prochain, les adeptes de jeux vidéo pourront ainsi se donner rendez-vous au 2031 rue Saint-Denis (à deux pas du pub ludique Randolph) pour jouer à Centipede, Mortal Kombat, Ms. Pac-Man, Terminator 2 : Judgement Day, Street Fighter II et une dizaine d’autres bornes d’arcade, gratuitement, selon un prix d’entrée fixé à 5$.

Les nostalgiques auront la possibilité de jouer à une quinzaine de bornes d’arcade gratuitement selon un prix d’entrée de 5$.

C’est en effet ce qu’a confirmé la page Facebook d’Arcade MTL, dont les fondateurs organisent déjà depuis plusieurs mois des soirées centrées sur les jeux vidéo rétro.

Comme le rapportait Canoe le mois dernier, le trio formé de Dominic Bourret, Martin Hébert et Élie Rodrigue ont ainsi finalisé l’acquisition de 50% des parts du bar installé depuis un an dans le Quartier latin. Aujourd’hui, nous apprenons que le bar en question est l’Exit Bar & Spectacles, qui fermera ses portes sous peu pour laisser place à sa transformation.

Alors que le règlement municipal interdit l’exploitation de bornes d’arcade payantes à l’utilisation dans un endroit détenant un permis d’alcool, ces machines peuvent être installées dans un bar à condition que celles-ci puissent être opérées gratuitement. Un détail qui avait d’ailleurs échappé aux responsables municipaux avec qui Arcade MTL avait communiqué au début du projet. Montréal explore toutefois la possibilité de modifier ce règlement d’ici la fin de 2016.

Mais pour le cofondateur Dominic Bourret, il n’est pas question de changer la formule établie advenant un changement à ce règlement. «Ce n’est pas notre intention. On a toujours voulu avoir des machines gratuites», a-t-il confirmé. On veut que les gens jouent!»