Disney confirme un nouvel Indiana Jones, avec Ford et Spielberg

Pas avant 2019

Après avoir ressuscité Star Wars, Disney s’apprête à relancer l’autre franchise incontournable de Lucasfilm, Indiana Jones.

C’est en effet ce que l’entreprise a annoncé aujourd’hui, en fixant par la même occasion sa date de sortie en salles au 19 juillet 2019. Disney a également confirmé qu’Harrison Ford allait reprendre son Fedora, et que la réalisation du film allait être confiée à nouveau à Steven Spielberg.

Si The Kingdom of the Crystal Skull est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des critiques, Disney ne semble pas croire que Spielberg en ait été la cause.

«Indiana Jones est l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma, et nous sommes impatients de le ramener à l’écran en 2019», a déclaré Alan Horn, président de The Walt Disney Studios. «Il est rare d’avoir une telle combinaison parfaite de réalisateur, producteurs, acteur et rôle, et nous ne pouvions pas être plus heureux de nous lancer dans cette aventure avec Harrison et Steven.»

Lucasfilm a su faire confiance à la relève (façon de parler) en confiant la réalisation de The Force Awakens à J.J. Abrams, et le studio en fera de même avec les deux prochains épisodes. La situation d’Indiana Jones est toutefois très différente. D’abord, il est à noter que tous les films de la série sans exception ont été réalisés par Steven Spielberg. Si Indiana Jones and the Kingdom of the Crystal Skull est loin d’avoir fait l’unanimité auprès des critiques, Disney ne semble pas croire que Spielberg en ait été la cause.

Reste à voir maintenant si l’on aura des nouvelles de Mutt Williams, le fils d’Indiana Jones incarné par Shia LeBeouf, et si le nouvel opus maintiendra un scénario visant à rendre hommage aux films de série B.

Enfin, tout comme Star Wars avec la 20th Century Fox, ce nouvel Indiana Jones sera le premier à ne pas être distribué par Paramount.

Maintenant, devons-nous craindre un remake de The Labyrinth pour bientôt?

  • Gaston

    Je verrais bien un remake/rebooth de MacGyver (sans coupe Longueuil cependant).