Jack Dorsey : La limite de 140 caractères de Twitter est là pour rester

Soupir de soulagement

Jack Dorsey, PDG de Twitter, a confirmé aujourd’hui que la limite de 140 caractères imposée par le réseau social depuis ses débuts allait demeurer en place.

Quelque chose s’est réveillé. Vous l’avez senti? C’était peut-être les 332 millions d’utilisateurs actifs de Twitter qui ont lancé un soupir de soulagement en entendant la déclaration de Dorsey aujourd’hui dans le cadre de l’émission Today diffusée sur les ondes de NBC.

«Elle est là pour rester. C’est une bonne contrainte pour nous, et qui permet la brièveté du moment.»

Dans un échange en direct durant à peine un peu plus de 2 minutes, les animateurs Carson Daly et Matt Lauer n’ont pas tourné autour du pot et ont carrément demandé au PDG de Twitter : Est-ce que la limite de 140 caractères va disparaître, et si oui, quand exactement?

«Elle est là pour rester», a répondu Dorsey. «C’est une bonne contrainte pour nous, et qui permet la brièveté du moment», a-t-il poursuivi, avant d’ajouter que Twitter travaillait à améliorer son service, mais que la limite n’était pas menacée.

Oui, la brièveté du moment. Presqu’aussi bref que le temps alloué au sujet par l’émission américaine. Pas l’temps d’niaiser…

  • sylvain tremblay

    bonne idée de rester la limite de 140 caractères sur Twitter