Voici la première bande-annonce de Star Wars : Rogue One

OMG Star Wars!

Alors que The Force Awakens vient à peine d’arriver sur les tablettes en Blu-ray et DVD, voilà que Lucasfilm nous propose les premières images du convoité film dérivé de la saga Star Wars

Il y a les teasers quelque peu inutiles souvent dénudés de dialogues qui misent uniquement sur le hype, et les bandes-annonces bondées de divulgâcheurs qui résument l’intégralité d’un film en moins de 3 minutes.

Avec The Force Awakens, Lucasfilm a somme toute fait preuve d’un parfait équilibre lorsqu’est venu le temps de faire la promotion de son film en révélant tout juste ce qu’il fallait pour attirer une masse critique au cinéma, et ce, malgré une certaine surdose de bandes-annonces. La situation semble se répéter à nouveau dans le cas de son prochain film, rebaptisé Rogue One : A Star Wars Story.

Ainsi, l’intrigue de Rogue One se situe tout juste avant les événements de A New Hope, alors qu’un groupe rebelle dirigé par la protagoniste incarnée par Felicity Jones doit trouver le moyen de voler les plans d’une nouvelle arme de destruction massive des mains de l’Empire : l’Étoile Noire, la même maudite Étoile Noire que dans le tout premier film. Et ces plans, ce sont bien entendu les mêmes plans qui vont être stockés par la princesse Leïa à l’intérieur de la mémoire de R2-D2.

Le personnage de Jones est présenté comme ayant un tempérament «téméraire, agressif et indiscipliné». On imagine évidemment que ce sont exactement ces caractéristiques qui lui permettront de mener à bien sa mission. Inévitablement, nous savons que les plans se retrouveront en possession de l’Alliance Rebelle. Mais comment le tout va se dérouler? Nous n’en avons pas la moindre idée.

Rogue One : A Star Wars Story, réalisé par Gareth Edwards (Godzilla, Monsters) doit prendre l’affiche le 16 décembre prochain. Il s’agit du premier d’une série de films en marge de la saga officielle, avec un spin-off centré sur le personnage de Han Solo prévu en 2018, tandis que de nouveaux épisodes de l’histoire principale seront projetés au cinéma en 2017 et 2019.