Lancement devancé de la suite de Blade Runner

La suite de Blade Runner du réalisateur québécois Denis Villeneuve pourra désormais être considérée pour la prochaine saison des Oscars.

D’abord prévu pour le 12 janvier 2018, Alcon Entertainment a devancé la date de sortie de la suite de Blade Runner, qui sera dorénavant projetée sur nos écrans le 6 octobre 2017. Cette date est fixée à l’échelle internationale.

L’action de cette suite se déroule plusieurs décennies après le film original, selon un scénario de Hampton Fancher et Michæl Green.

Rappelons que le film est présentement en préproduction, et que Denis Villeneuve se retrouvera derrière la caméra de son complice Roger Deakins lors du tournage qui doit commencer en juillet. Ridley Scott a ainsi cédé la réalisation à Villeneuve, impressionné par son travail dans Sicario, Prisoners et Incendies, et agira à titre de producteur exécutif.

Le film mettra en vedette Harrison Ford dans la peau du détective Rick Deckard, Ryan Gosling (Drive, The Notebook) et Robin Wright (House of Cards). La présence de Ford à l’écran devrait toutefois être limitée. En effet, tant Scott que Villeneuve ont déjà déclaré à plusieurs reprises lors d’entrevues que le personnage de Deckard n’entrerait en scène qu’au troisième acte.

L’action de cette suite se déroule plusieurs décennies après le film original, selon un scénario de Hampton Fancher et Michæl Green, inspiré (évidemment) par le roman de science-fiction Do Androids Dream of Electric Sheep? de Philip K. Dick.

Rappelons qu’en Amérique du Nord, la suite de Blade Runner sera distribuée par Warner Bros, alors que Sony Pictures a conclu une entente avec Alcon afin de se réserver les droits internationaux.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.