Google lance Gboard, un clavier iOS intégrant moteur de recherche

Parlez-vous le GIF?

Liste de tags

Pour une rare fois, Google propose un produit destiné aux propriétaires d’iPhone sans offrir la même déclinaison aux utilisateurs d’Android.

Quoi de plus agaçant qu’être en pleine conversation par messagerie texte et devoir basculer vers Safari pour partir à la recherche d’une image, d’une adresse ou de toute information pertinente à balancer à votre interlocuteur? Bon, ce n’est pas la mer à boire, mais il est visiblement possible pour les développeurs de faire mieux.

C’est ce que propose Gboard, une nouvelle application iOS lancée par Google aujourd’hui. Elle vient remplacer le clavier par défaut d’iOS pour une version intégrant un moteur de recherche, la traditionnelle liste d’emoji, et la capacité de taper en utilisant la saisie gestuelle (nommée ici glide typing, contrairement au gesture typing d’Android).

Gboard en quelque sorte un mélange du clavier et de la fonction Google on Tap déjà disponible sous Android.

Qui plus est, lorsque vous effectuez une recherche Google à partir de Gboard, les résultats peuvent être filtrés par images ou par GIF animés; idéal pour les utilisateurs qui préfèrent réagir de la sorte. Si un emplacement correspond à la requête envoyée, une carte Google Maps apparaîtra dans les résultats afin de la transmettre plus aisément.

C’est en quelque sorte un mélange du clavier et de la fonction Google on Tap déjà disponible sous Android.

Malheureusement, comme c’est souvent le cas dès qu’il est question d’une nouvelle application liée à la saisie de texte, Gboard n’est offert pour le moment qu’uniquement en anglais et que dans l’App Store aux États-Unis. Google promet toutefois que celle-ci sera offerte dans plusieurs langues et déployée vers d’autres marchés prochainement.

  • Samuel Bolduc St Pierre

    « la mère à boire »

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      C’est corrigé! #Merci

  • Gaston

    « Gboard n’est offert pour le moment uniquement en anglais »

    ou

    « Gboard n’est offert pour le moment qu’uniquement en anglais »

    ???

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      J’aime comment vous ne voyez pas l’évidente faute d’inattention. ;) #CorrigéMerci