Cette pub de Nintendo pour la mini NES est incroyablement rétro

Le vrai jeu de puissance

Nintendo a pris tout le monde par surprise la semaine dernière en dévoilant la NES Classic Edition, une console intégrant 30 jeux destinés aux nostalgiques.

Pour faire la promotion de la bête en question, l’agence avec laquelle Nintendo of America a décidé de faire affaire à eu l’idée de composer une publicité qui évoque celles diffusées dans les années 80. On retrouve même le slogan de l’époque : Now you’re playing with power.

Rappelons que la NES Classic Edition sera lancé en Amérique du Nord le 11 novembre prochain au coût de 79,99$ CA. En Europe, où elle portera le nom de Nintendo Classic Mini, la console sera disponible le 12 novembre pour 59,99€.

Précisons également que bien qu’on la décrit comme une console, il ne s’agit pas ici d’un appareil dans lequel on pourra insérer ou téléverser les jeux de notre choix. Il s’agit plutôt d’un système fermé dans lequel seront intégrés 30 jeux classiques de la NES.

Naturellement, il existe d’autres alternatives pour profiter de jeux rétro et qui ne se limitent pas uniquement à la NES. Mais outre l’achat de ces jeux (et de la console originale) sur le marché de l’occasion, ou sur la Virtual Console de la Wii, Wii U et Nintendo 3DS, ce produit se présente comme un très bon rapport qualité-prix pour quelqu’un qui souhaite profiter de cette expérience rétro en toute légalité.