Capcom présente enfin un véritable extrait de Resident Evil 7

Gamescom 2016

La nouvelle bande-annonce de Resident Evil 7 présente pour la première fois une séquence de jeu qui fera partie de sa version finale.

Beaucoup de mystère entoure toujours la suite de la populaire série de survival horror de Capcom. Dans la vidéo ci-dessous dévoilée dans le cadre de Gamescom, on nous présente le joueur dans la peau de Mia, une jeune fille qui explore une maison délabrée, qui tente de s’échapper d’une femme qui la suit lanterne à la main. Il s’agit de Marguerite Baker, l’épouse de Jack, l’antagoniste de la première démo.

Est-ce dire que les joueurs doivent s’attendre à incarner Mia? Pas tout à fait. La façon dont il est présenté, ce segment interactif est provoqué par la découverte d’un film capté sur VHS – un flashback, exactement comme ce que proposait la première démo. Certes, le rendu est plus coloré, mais Capcom a déjà confirmé que le concept du jeu tourne autour de ce principe : en apprendre un peu plus sur les forces du mal qui y habitent par des segments interactifs accessibles en trouvant des vidéocassettes éparpillées un peu partout dans la maison.

Et contrairement à la première bande-annonce, Capcom a précisé que ce segment fera partie de la version finale du jeu.

Mais comme l’a affirmé le producteur de Resident Evil 7, Masachika Kawata, en entrevue avec GameSpot lors du plus récent E3, les joueurs peuvent s’attendre à des combats, possiblement avec des armes à feu. Resident Evil 7 revient toutefois un peu plus vers ses racines (rappelez-vous à quel point les munitions étaient rares dans le premier chapitre). Ici, Capcom cherche à rendre le joueur plus impuissant, un peu à la manière de Silent Hill.

Le lancement de Resident Evil 7 est prévu le 24 janvier prochain sur PlayStation 4, Xbox One et PC. À noter que le jeu sera 100% compatible avec le PlayStation VR, un mode qui sera exclusif à la PS4, à tout le moins lors de la sortie du jeu.