Samsung effectue le rappel du Galaxy Note 7 dans le monde entier

Oups?

Quelques semaines après son lancement, le Galaxy Note 7 est l’objet d’un rappel sans précédent pour cause de problèmes liés à sa batterie.

Du même souffle, Samsung a suspendu les ventes du téléphone dans l’ensemble des marchés où il est commercialisé, alors que l’entreprise promet de remplacer les appareils à quiconque a été affecté, selon ce qu’elle a déclaré au Wall Street Journal.

La grande majorité des Galaxy Note 7 ne serait pas affectée par ce problème.

Comme le rapportait l’agence Reuters hier, plusieurs témoignages de propriétaires de Galaxy Note 7 ont eu la mauvaise surprise de voir leur appareil s’enflammer pour certains, et exploser selon au moins une personne, alors que sa pile était en train de se recharger.

Mais aux dires de Samsung, il s’agit surtout d’une mesure préventive, puisque la grande majorité des Galaxy Note 7 ne serait pas affectée par ce problème. «Les produits dans lesquels est installée la batterie problématique représentent moins de 0,1% du volume des ventes», a déclaré un porte-parole au blogue The Verge. «Le problème peut facilement être résolu simplement en changeant la batterie, mais nous allons proposer des mesures plus convaincantes pour nos consommateurs.»

Selon l’entreprise, 35 incidents auraient été rapportés à ce jour à l’échelle internationale. Plus de détails concernant ce rappel pour chaque marché seront annoncés par Samsung bientôt.

  • XFNTY

    Bonjour, amis de Branchez-vous !
    Que veut dire « quiconque a été affecté » ? Affecté par l’explosion, le départ en flamme, ou affecté dans le sens être concerné (par l’achat de l’appareil) ?

    Par ailleurs, il est assez étonnant que Samsung, déclarant que seuls 0,1% de ses appareils vendus seraient concernés, décide d’aller au-delà sachant la politique assez difficile d’échange ou de remplacement de la marque coréenne en cas de soucis (du moins, de ce côté-ci de l’Atlantique).

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Quiconque a été affecté par un appareil dont la sécurité est compromise. Ça peut être par le simple fait d’en posséder un, ou par le fait qu’il vous a explosé au visage. La formulation originale en anglais était toute aussi vague, mais de toute façon, il s’agit d’un rappel : une fois que l’on connaîtra la procédure, un détenteur de Galaxy Note 7 pourra certainement communiquer avec son opérateur ou Samsung directement afin d’obtenir un nouveau téléphone en échange… ou de se faire rassurer que son appareil n’a pas ce problème.

      Personnellement, je ne suis pas surpris par la décision, sachant qu’il y aura très probablement un moyen simple d’identifier les appareils qui intègrent la batterie défectueuse (par exemple, avec le numéro de série). Samsung demeure tout de même le plus important fabricant de smartphones au monde.

      • XFNTY

        Merci pour la précision, qui reste assez floue de la part de Samsung.
        J’imagine que la compensation sera différente entre les continents américain et européen : on le voit avec Volkswagen qui n’a pas la même conception du service client dans l’affaire des moteurs truqués…

        • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

          Peut-être. Mais bon, le cas de Volkswagen est COMPLÈTEMENT différent, allons… ;)

          • XFNTY

            Je suis bien d’accord. En revanche, pour ce qui est du respect des clients, on sent bien où se trouvent les class actions.

  • http://securitebaiedeschaleurs.com Sécurité Baie Des Chaleurs

    Comment on sait si notre Samsung est sur la liste des rappels

    • https://branchez-vous.com/ Laurent LaSalle

      Depuis aujourd’hui, tous les Galaxy Note 7 sont rappelé. Communiquez avec votre fournisseur de services mobiles pour obtenir un tout autre téléphone de remplacement.

  • amal

    bonsoir j’ai un projet en tant qu’étudiante en marketing , bref je veut savoir comment Samsung a résolut ce problème (de note 7) comment elle a remboursé ses clients et est ce qu’elle a fait un geste pour ne les perd pas comme clients ou non et est ce que ça influencé ses ventes et son image de marque ou non