Voici le Google Pixel

Dans une semaine, Google dévoilera son mystérieux nouveau téléphone qui marquera la fin de la gamme Nexus au profit de la famille Pixel qui s'élargira.

Le «quelque chose de nouveau à aimer» selon Google aura l’apparence de cette image, aux dires de VentureBeat, qui l’a partagé hier sans même chercher à défendre l’origine de cette fuite. Mais le blogue a une bonne réputation, et l’article et cosigné par Evan Blass, dont la feuille de route en matière de fuites d’appareils mobiles non dévoilés est pratiquement sans tache.

On estime que la nouvelle gamme de téléphones Pixel sera vendue à partir de 649$ US.

Alors que la campagne promotionnelle de l’événement du 4 octobre exploite le mot-clic #MadeByGoogle, les rumeurs suggèrent que les deux téléphones qui y seront présentés – le Pixel (ci-dessus) et le Pixel XL – seront fabriqués par HTC.

Le premier téléphone correspondrait à l’appareil connu sous le nom de Sailfish. Android Police a rapporté en juin dernier que ce produit serait doté d’un écran 1080p de 5 pouces, d’un processeur quadricœur 64 bits cadencé à 2 GHz, de 4 Go de mémoire vive, de 32 Go d’espace de stockage, d’une batterie de 2 770 mAh, d’une caméra principale de 12 mégapixels, et d’une caméra frontale de 8 mégapixels.

Au menu, il est également question d’un port audio jack situé sur le dessus de l’appareil, d’un lecteur d’empreinte digitale situé sur la surface arrière, et d’un port USB-C pour le transfert de données et la recharge. De son côté, le Pixel XL (ou Marlin) partagera les mêmes caractéristiques, à l’exception de son écran QHD de 5,5 pouces et de sa pile de 3 450 mAh.

On estime que la nouvelle gamme de téléphones Pixel sera vendue à partir de 649$ US, soit un prix plus élevé que ce que Google propose habituellement avec ses nouveaux Nexus.

Subscribe To Our Newsletter

Get updates and learn from the best

Articles Récents

Branchez-Vous

Restez informé sur toute L’actualité techno.

Branchez-vous est un producteur québécois de contenu portant sur tout ce qui se rapporte à la technologie, mettant l’accent sur l’actualité, les chroniques d’opinions, les bancs d’essai de produits et des sujets destinés tant aux technophiles qu’au grand public.