All time Branchez-vous Branche Toi BetterBe Nerds Carrières

La réalité virtuelle est encore trop expérimentale pour la Xbox One

Par Laurent LaSalle – le dans Actualités
Phil Spencer s'est exprimé concernant la réalité virtuelle, et il croit qu'elle devra mûrir davantage avant même d'atterrir sur la Scorpio, la prochaine console de Microsoft qui verra le jour l'an prochain.

En entrevue avec le blogue Stevivor, le grand patron de la division Xbox a expliqué qu’il était encore trop tôt pour que Microsoft mise sur cette technologie toujours émergente à ses yeux.

«Pour être honnête, je l’ignore», a d’abord lancé Spencer, interrogé à propos des plans de Microsoft concernant la réalité virtuelle. «J’aime la technologie derrière la réalité virtuelle. J’ai un HTC Vive, j’ai un Oculus Rift, j’ai essayé le PlayStation VR beaucoup avec des démos et trucs du genre.»

«Il est si tôt. Je crois que nous sommes encore à quelques années avant de voir quelque chose qui marquera vraiment le grand public.»

«Je n’ai pas l’impression que les créateurs de l’industrie du jeu vidéo ont trouvé pour le moment – en fait, ils n’ont manifestement pas encore perfectionné l’art de construire des jeux pour la réalité virtuelle», a-t-il ajouté. «Il est si tôt. Je crois que nous sommes encore à quelques années avant de voir quelque chose qui marquera vraiment le grand public.»

Difficile de ne pas lui accorder raison à ce sujet. Si la réalité virtuelle impressionne, et que la technologie offre beaucoup de potentiel lorsqu’elle est bien exécutée, il va de soi que nous ne sommes encore loin du point où elle peut concurrencer parfaitement les jeux conventionnels.

Malgré tout, avec le PlayStation VR, Sony mise beaucoup sur la réalité virtuelle. Le fabricant nippon profite également de l’occasion pour explorer le territoire des jeux 4K avec la PlayStation 4 Pro. Terrain sur lequel s’avance aussi Microsoft avec le projet Scorpio, qui sur papier se trace pour être une console promettant davantage de puissance, mais qui ne verra pas le jour avant 2017.

«Quelles sont les expériences que vous mettez entre les mains des gens afin d’inciter un engagement à long terme? La plupart des trucs auxquels je joue actuellement semblent être des démos et des expérimentations, ce qui était à mon avis absolument la bonne voie à explorer.»

«Je crois que la réalité virtuelle trouvera sa place dans le secteur des jeux vidéo; je suis prêt à le parier. Nous avons conçu la Scorpio comme une console compatible avec la réalité virtuelle. Que ce soit cette année, l’an prochain, ou l’année suivante. Je pense toujours que la communauté de créateurs doit trouver la façon de maîtriser ces nouveaux outils, et ce nouveau sentiment – cette nouvelle immersion.»

Les dernières nouvelles

Facebook : la caméra de votre iPhone allumée à votre insu 

Facebook : la caméra de votre iPhone allumée à votre insu 

Test du jeu Mario and Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020 : des olympiques mignonnes, mais pour qui ?

Test du jeu Mario and Sonic at the Olympic Games Tokyo 2020 : des olympiques mignonnes, mais pour qui ?

Apple : un casque de réalité augmentée en 2022, des lunettes AR en 2023 ?

Apple : un casque de réalité augmentée en 2022, des lunettes AR en 2023 ?

Plus d'actualités

Pourquoi Windows Mobile s’est incliné devant Android selon Bill Gates ?

Pourquoi Windows Mobile s’est incliné devant Android selon Bill Gates ?

Facebook : un selfie demandé pour prouver son identité ?

Facebook : un selfie demandé pour prouver son identité ?

Google s’offre Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

Google s’offre Fitbit pour 2,1 milliards de dollars

Populaires

Avec Google Drive, regardez gratuitement des films en streaming

Avec Google Drive, regardez gratuitement des films en streaming

YggTorrent : une nouvelle adresse pour le site pirate

YggTorrent : une nouvelle adresse pour le site pirate

Facebook se met au «dark mode» sur Android

Facebook se met au «dark mode» sur Android

Laurent LaSalle

Depuis qu'il a tapoté sur son Commodore Vic-20 à l'âge de 3 ans, Laurent est (un peu trop) obsédé par la technologie. Passionné d'informatique et de jeux vidéo, il a notamment été blogueur pour Radio-Canada et chroniqueur techno pour MusiquePlus .