Prisma désormais compatible avec Facebook Live

Surprise!

La plus récente mise à jour de Prisma sur iOS permet maintenant de diffuser de la vidéo sur Facebook à travers ses différents filtres artistiques.

Ce matin, Facebook a dévoilé Caffe2Go, une technologie tirant profit de l’intelligence artificielle permettant de transformer une vidéo en une toile animée digne de Van Gogh. Cette fonction devrait être incorporée à une future mise à jour de l’application Facebook pour Android et iOS.

La fonction Facebook Live de Prisma est uniquement compatible avec les iPhone 6s et 7 pour le moment.

Le résultat s’apparente drôlement à ce que peut faire l’application Prisma. Le populaire réseau social tenterait-il d’imiter une fois de plus la concurrence?

Qu’à cela ne tienne, les concepteurs de Prisma ont manifestement plus d’un tour dans leur sac! En effet, une nouvelle mise à jour de l’application vient tout juste d’être déployée. La nouveauté? Il est maintenant possible de diffuser via Facebook Live de la vidéo à travers l’un des huit filtres proposée par Prisma.

Contrairement aux nouveautés de Facebook, qui sont généralement accessibles d’abord aux États-Unis, puis de façon progressive dans d’autres marché, la fonction Facebook Live de Prisma est ouverte à tous. En fait, presque tous. Elle est uniquement compatible avec les iPhone 6s et 7 pour le moment. On imagine qu’une version Android est en chantier, mais aucune information à ce sujet n’a été révélé.

prisma01prisma02

Pour utiliser la nouvelle fonction, vous n’avez qu’à appuyer sur le bouton Live Stream depuis l’écran d’accueil pour basculer en mode diffusion. Vous pourrez alors choisir le filtre désiré, activer la diffusion en appuyant sur Live to Facebook et choisir si vous souhaitez la limiter qu’à vous, vos amis, amis d’amis, ou à tous.

Au moment d’écrire ces lignes toutefois, Facebook Live sur Prisma ne semble pas être opérationnel (voir le message d’erreur ci-dessus).